Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Consoles : les ventes japonaises

toof par toof, d'après Gamekult  email
 
Nous vous parlons rarement des charts japonais, mais en ces périodes de fêtes et avec l'arrivée de nouvelles consoles sur le marché, il est intéressant de jeter un oeil sur les ventes sur l'archipel japonais durant la semaine.

Les ventes de DS Lite mettent tout le monde d'accord comme pendant ces derniers mois, avec plus de 300 000 unités vendues, ce qui devrait nous amener à 7 millions de consoles d'ici la fin de l'année. Ensuite, la Wii dépasse enfin les 100 000 pour un total de 540 000 consoles écoulées tandis que la PS3 grimpe à 70 000 avec 300 000 machines au total, montrant que le volume de production commence à augmenter.

Concernant la Xbox 360, l'effet Blue Dragon se dégonfle bien rapidement, avec 17 000 machines vendues, soit deux fois moins que la semaine dernière, qui a vu la sortie du jeu sur l'archipel. La PS2 et la PSP occupent quand à elles le milieu du tableau avec respectivement 38 000 et 50 000 consoles vendues en une semaine.

Pour la France, la Wii est toujours plus ou moins en rupture, les DS Lite sont difficiles à trouver et il se vend majoritairement des jeux PS2 et DS. La Xbox 360, quant à elle, cumule maintenant 300 000 unités sur le territoire français.
Rechercher sur Factornews