Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Console Wars ep. VI - Le retour de Sony

ClémentXVII par ClémentXVII, d'après Reuters  email  @ClementXVII
 
La période estivale relativement calme en sorties (sauf pour Bioshock) nous a presque fait oublier qu'une sombre menace plane sur l'empire des consoles. Alors que la Wii fait des choux gras depuis sa sortie, SONY et sa PS3 se la jouaient profil bas.

Et qui leur en voudrait de faire ça? Leur PS2 se vendait encore comme des petits pains, et leur concurrent direct (Microsoft) était en train de se tirer une balle dans le pied en évitant tout communiqué au sujet des ROD, et en sortant de nouveaux modèles de consoles sans gravure en 65nm. Quelques mois plus tard, la Wii caracole toujours en tête du hit-parade des consoles de salon. Et au pays du Soleil Levant, l'écart entre la Wii et la PS3 s'amoindrit de mois en mois. Alors qu'en juin il se vendait toujours 6 Wii pour une PS3, on parle maintenant de trois Mario pour un Sony.

Est-ce parce que la PS3 aura bientôt plus de vrais jeux que la Wii? Parce que Gran Turismo 5 nous attend au tournant? Parce que la console de Sony n'a pas encore eu le temps de nous prouver ses défaillances techniques, contrairement à la console-toujours-photographiée-à-la-verticale-mais-qu'il-vaut-mieux-mettre-à-plat-pour-ne-pas-griffer-les-CD?

Toujours est-il que cette fin d'année risque d'être intéressante, tant pour les joueurs (et si la PS3 fournissait une compatibilité 100% avant la que Microsoft ne permette de jouer à Oddworld: La fureur de l'Etranger sur X360?) que pour les éditeurs... quelle console l'emportera? Réponse dans vos commentaires, dans la joie et la bonne humeur s'il vous plaît.
Rechercher sur Factornews