Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Console Wars... ça zatte

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Alors que nous approchons de l'ouverture du Tokyo Game Show, que la sortie de Halo 3 n'est plus qu'à quelques jours d'ici, la période est propice aux rumeurs et annonces de tous poils. Tout d'abord, Michael Pachter - Analyste es Jeux Vidéos ou Madame Irma, c'est selon - prédit que Sony fera une annonce fracassante lors du discours d'ouverture du TGS.

Sony pourrait annoncer une baisse significative du prix des modèles de PS3 partout dans le monde afin de contrer la machine Halo 3 et fait mal à Microsoft au moment où le géant américain s'y attend le moins. [...] Le discours prévu de Kaz Hirai interviendra une semaine avant la sortie de Halo 3, c'est le moment ou jamais pour Sony de faire un coup d'éclat. Sony aurait d'ailleurs tout intérêt à agir avant d'avoir à réagir, comme ils ont déjà eu à le faire par le passé.

En effet, Halo 3 est le candidat idéal pour booster les ventes de consoles, Pachter prédit d'ailleurs qu'il pourrait bien s'en vendre 3 millions en 12 jours, et parle même de 400.000 consoles vendues à l'occasion de la sortie du jeu.
D'un autre côté, un développeur a confié à Blorge que la Xbox, c'est bien mais la PS3 c'est mieux. Citant principalement les différences de puissance au niveau du processeur, ce dernier affirme qu'il est plus facile de porter des jeux Xbox sur Playstation que de faire l'opération inverse. La console qui rougit étant établie sur le marché depuis deux ans maintenant, on aurait déjà réussir à l'utiliser à 90% de ses capacités, alors que sa copine qui ne vibre pas (encore) n'a pas encore dévoilé ses pouvoirs secrets. En poussant la console de Sony jusqu'à ses derniers retranchements, il ne sera plus possible de porter le jeu sur X360 sans perte de performance.
Au même instant, à Vera Cruz, Nintendo officialise le fonctionnement du jeu online dans Super Smash Brawl. Conscient d'être loin devant dans le palmarès des consoles vendues, ce dernier nous a encore concocté un système abracadabrant... voyez plutôt:
Les amis Wii qui se sont mutuellement enregistrés peuvent jouer ensemble librement. Vous pouvez changer d'icône et envoyer des messages pendant les combats ! Ces petits messages sont enregistrés à l'avance, et vous les envoyez en "narguant" l'adversaire. Vous pouvez assigner jusqu'à quatre messages à la manette +, un par direction : haut, bas, gauche et droite. Avec vos amis, vous êtes libres de vous battre comme vous le désirez. Le mode "chacun pour soi" ne sera pas le seul à votre disposition.
Vous pouvez également vous battre contre des personnes que vous ne connaissez pas mais qui cherchent la castagne. L'intérêt principal est que vous ne serez pas en mesure de voir le nom de l'autre. Si vous arrivez à vous convaincre que votre adversaire n'est qu'un simple épouvantail, vous réussirez à prendre l'ascendant psychologique. Votre adversaire n'aura aucune information à votre sujet, et ni vous ni lui ne pourrez envoyer de message. De plus, ce combat ne comptera pas pour vos statistiques, donc peu importe qui l'emporte. Installez-vous et amusez-vous.


Alors que Sony et Microsoft se battent pour la qualité visuelle, tout en offrant un service en ligne de qualité, Nintendo est toujours loin devant... mais risque de s'aliéner pas mal de joueurs en proposant un service en ligne tellement compliqué et non-intuitif. Ce n'est certainement pas leur console qui amènera les joueurs occasionels à jouer en ligne.
Rechercher sur Factornews