Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Conférence Sony Live : PS3 en novembre !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On espère que le PS Business Briefing, conférence de presse surprise confirmée au dernier moment par Sony, va mettre fin au joyeux flou artistique qui règne ces dernière semaines à propos de la Playstation 3. Nous vous proposons de suivre cette conférence en léger différé avec cette news "live".

[8:10] Début des hostilités. Ken Kutaragi monte sur l'estrade et confirme que la PS3 et la PSP seront au centre des discussions aujourd'hui.

[8:15] Petit détour par la génération actuelle : Sony ne compte pas baisser le prix de la PS2 dans un avenir proche.

[8:17] Pas mal de nouveautés pour la petite PSP : un eyetoy pour faire de la vidéo et du chat en octobre, du RSS cet automne, et un module GPS et le support du Flash à venir

[8:20] LA grosse annonce : Sony confirme le lancement mondial de la Playstation 3 début Novembre au Japon, aux states et en Europe. Le constructeur espère livrer 6 millions d'unités en 2006, puis un million par mois.

[8:25] Sony annonce un système de distribution électronique pour sa PSP, à commencer par la mise à disposition d'une partie du catalogue PSOne. Les programmes seront téléchargés puis lancés sur le memory stick de la console.

[8:35] Confirmation : la PS3 sera 100% backwards compatible avec la PSOne et la pS2, dont les jeux seront bien entendu affichés en haute résolution.

[8:41] Annonce d'un nouveau pack PSP à 199 euros à venir dès le 22 mars. Ce pack incluera uniquement les basiques : pas de casque, pas de housse.

[8:47] La PS3 aura nécessairement besoin d'un disque dur. Ce dernier sera de 60 Go, sera "upgradable" et supportera Linux. On pourra y stocker bien évidemment toutes sortes de médias. En revanche, Kutaragi n'a pas parlé de bundle pour le moment.

[8:55] Les devkits finaux de la PS3 seront livrés en juin aux développeurs. Il y a en ce moment 15 entreprises au travail sur les outils et les middlewares pour le SDK final.

[8:59] Quelques bribes d'infos sur le online de la PS3 : rappelant fortement le Xbox Live, le système comprendra du chat vocal, des lobbies communautaires ainsi que du téléchargement payant et gratuit. Bien évidemment, une version basique du service sera gratuite.

[9:07] Tous les jeux PS3 sortiront sur support Blu Ray afin d'éviter le piratage qui sévit sur PS2 à cause du format DVD.

[9:10] Fin de la conférence qui est restée centrée sur le hardware (pas d'annonce de jeux). On restera surpris de ne pas avoir une fourchette de prix concernant la PS3.
Rechercher sur Factornews