Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Commodore Sixtyyyyy-Fouuuuuurr

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La société Retro Games a sorti l'an dernier le C64 Mini, une version mini du mythique Commodore 64, histoire de surfer sur la vague des mini-consoles. Le produit était loin d'être parfait, le plus grand défaut étant le fait que le clavier était purement décoratif à cause de l'aspect mini du bousin.

Retro Games revient avec The C64 qui semble corriger tous les défauts du premier. Il ne s'agit plus d'une version mini : c'est un Commodore 64 à taille réelle dont le clavier est fonctionnel. The C64 dispose de trois modes de fonctionnel. En mode Carrousel, on peut jouer à un des 64 jeux pré-installés et tous les classiques ou presque sont au rendez-vous. Mais on peut aussi booter en mode classique et se retrouver avec une invite de commande permettant de taper du BASIC comme sur un vrai C64. On peut choisir entre émuler un C64 ou un VIC20.

Encore mieux : on peut brancher une clé USB comportant des applications ou jeux C64 et les charger en tapant des commandes BASIC comme à l'époque. The C64 est vendu avec un joystick amélioré par rapport à la version mini. Par contre il ne peut cracher que du 720p maxi. Il manque aussi la possibilité de le brancher à un PC pour s'en servir comme clavier mais on imagine que les bidouilleurs trouveront une solution. Il n'y pas encore de distributeur français donc il faut le prendre soit en Espagne soit au Royaume De Moins En Moins Uni. The C64 sortira le 5 Décembre à 120 euros. Si quelqu'un voulait faire pareil pour l'Amiga 500 ce serait pas de refus...

Rechercher sur Factornews