Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Commençons l'année gratuitement, voulez-vous ?

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Vous vous réveillez en 2012 avec la gueule de bois et le porte-feuille exsangue suite aux coups de boutoirs répétés du FISC, de Noël et des promos Steam. Malgré tout c'est compulsif il vous faut toujours plus de jeux ! Ça tombe bien, contrairement à cet enfoiré de capitaliste alcoolique et ventripotent de Saint Nicolas, on a encore dans notre hotte plein de jeux gratuits pour étancher votre soif...

Un Free Indie Bundle



On commence par un petit rafraîchissement de mémoire avec les excellents Stealth Bastard et Nitronic Rush, déjà présentés dans nos colonnes, qui viennent de s'associer au Free Indie Bundle qui se moque gentiment de la mode frénétique des bundlesen tous genres en en proposant un totalement gratuit. On retrouve donc les deux perles sus-citées ainsi que le très bon A Flipping Good Time, platformer réminiscent de VVVVVV, Viriax, un shooter procédural un peu zarb, et le traditionnel simulateur de poudreuse Ski Challenge dans son édition 2012. Téléchargez-moi tout ça sur le site du bundle.


Deity (Double ++)



On continue avec Deity dont je n'ai pas eu le temps de vous parler l'année dernière. Tout comme Nitronic Rush et A Flipping Good Time, c'est un jeu développé au sein de Digipen. Au programme, un croisement entre Diablo pour la représentation et Batman : Arkham Asylum pour l'aspect attaques furtives. A la croisée des chemins du hack&slash et du puzzle-game, vous dirigez une entité fragile et photophobe qui doit contrecarrer l'invasion de son territoire en dévorant ses ennemis dans la pénombre. Ca se télécharge ici.


At A Distance (Terry Cavanagh)



Le papa du très gnniiiaaaAAAaarghh VVVVVV, nous propose avec At A Distance une expérience étonnante pour deux ordinateurs. De préférence dans la même pièce et côte-à-côte, les deux joueurs devront s'entraider - bien que ne se croisant jamais en jeu - pour trouver leur chemin dans un univers minimaliste et monochrome exploré à la première personne. Tentez l'expérience en la téléchargeant ici.


Treasure Adventure Island (Robit Studio)



Vous en voulez encore ? Pas de problème : j'ai aussi Treasure Adventure Game. Derrière son apparence retro/cheap se cache un très bon jeu d'aventure/plateforme au monde vaste inspiré de l'esprit Nintendo en mixant Zeldaet Metroid, fruit de deux ans de travail d'un seul homme. Ca se télécharge ici.


Purge (Pompeu Fabra)



Insatiables, hein mes cochonnes ? OK, il vous faut une bonne Purgealors ! Rentrons-dans le vif direct : c'est un FPS qui reprend le gameplayde Mirror's Edge et place le joueur dans un univers un peu steampunk au style emprunté à Borderlands. Une fuite en avant pour échapper à une dictature. C'est un peu court mais pour un projet réalisé par 5 étudiants d'une école de Barcelone c'est plutôt bluffant ! Ca se télécharge ici.


Dead Meets Lead (Keldyn Interactive)



Pour finir, que serait une liste de jeux vidéo sans son quota de zombies. Rappelons que vous pouvez trouver le hack&slash bourrin Dead Meets Lead sur Desura, jeu autrefois payant passé gratuit quelques semaines avant que j'officie ici bas. Aux commandes d'un commandant du 18° siècle sauverez défouraillerez les âmes damnées d'une île perdue à coup de sabre ou de mousquets.

Rechercher sur Factornews