Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Combat d'arcades

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
De plus en plus de monde a envie d'avoir une borne d'arcade à la maison. C'est fun, c'est convivial et ça décore le salon. Du coup l'offre s'étend. Deux bornes sont en précommande et proposent globalement la même chose : un format bartop avec possibilité d'acheter un socle pour faire une borne debout, deux joueurs ayant chacun six boutons, un écran 1280x1024 et des jeux préinstallés. La iiRcade coûtera $599 pour la borne et $149 pour le socle et comprend un écran de 19" ainsi que 10 jeux préinstallés. On peut après acheter près de 200 jeux mais très honnêtement la sélection est vraiment pauvre et il s'agit souvent de jeux de seconde zone. On a rien contre Toaplan mais on préfèrerait largement avoir les jeux de CAVE par exemple.

La MVSX est comme son nom l'indique une borne Neo Geo comprenant un écran de 17" et 50 jeux préinstallés et sera vendue $499 avec le socle. Au niveau de la sélection de jeux, elle est trop axée jeux de baston à mon goût et l'absence de Puzzle Bobble est un crime mais il y a de quoi s'amuser. Les puristes crieront à l'hérésie quant à la présence de six boutons en deux rangées de trois (la borne originelle comporte 4 boutons en arc de cercle) mais du coup, si vous la moddez, elle peut supporter des jeux comme Street Fighter 2. La MVSX propose aussi des sticks en poire ce qui n'est pas du goût de tout le monde à la place des sticks en boule de l'iiRcade.

Mais honnêtement, si vous êtes un poil bricoleur, on vous conseille de faire votre propre borne. Il y a différentes façons d'y parvenir. Vous pouvez la monter de A à Z, vous pouvez acheter un kit pour Raspberry Pi. Vous pouvez modder une 1up voire une Astro City pour les plus fortunés. Vous pouvez même zapper la case émulation et acheter le matos d'origine.



 
Rechercher sur Factornews