Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

CoH : Super Summer Slam Spectacular Sa Super Soeur Sourde Sous Surdouée

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Un grand concours Européen pour City of Heroes est en train de débuter. Dénommé Super Summer Slam Spectacular (S4 pour les intimes), il se déroulera en trois étapes. A la clef, une place dans la beta de City of Villains, une BD dédicacée, et des posters super tip-top. Et comme NCSoft pense à tout, l'évènement correspond à la mise en place d'une période d'essai de 14 jours pour le jeu. Collants obligatoires.

Super Summer Slam Spectacular !

L'éditeur du jeu City Of Heroes organise une compétition massivement multijoueur : européenne, multiserveur et en plusieurs épreuves !

29 juin 05/… NCsoft™ Europe a annoncé aujourd'hui ses projets visant à organiser le plus important tournoi jamais vu par la communauté des joueurs de City of Heroes. Le Super Summer Slam Spectacular (S4) se déroulera sur plusieurs mois et sera ouvert aux joueurs de toute l'Europe, quel que soit leur niveau.

Le S4 va se dérouler en trois épreuves séparées. La première épreuve, qui a déjà commencé mais à laquelle il est encore possible de participer, consiste à concevoir une série de costumes de combat pour un groupe de cinq super-héros. Les costumes seront portés par les joueurs victorieux au cours de l'épreuve suivante, la Super Cup : une série de matches dans les arènes PvP de Paragon City sur chaque serveur en Europe. La troisième et dernière épreuve sera un passionnant Grand Final, auquel participeront les équipes gagnantes de chaque serveur, dans l'espoir de remporter des prix fantastiques et d'être couronnés Champions d'Europe !

“Pour les premiers prix, nous avons déjà confirmé, entre autres, des exemplaires de la bande dessinée City of Heroes, dédicacés par le scénariste et le dessinateur, des places pour la bêta de City of Villains et des impressions haute qualité exclusives des costumes des vainqueurs”, explique Stephen Reid, Responsable du contenu et de la communauté de NCsoft Europe. “Tous les joueurs de City of Heroes en Europe peuvent participer, et nous sommes impatients de voir les fantastiques costumes qui nous seront présentés, sans parler des gigantesques combats !”

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent participer au S4, mais qui ne disposent pas actuellement d'un compte ouvert sur City of Heroes, vous serez heureux d'apprendre qu'une version d'essai gratuit pendant 14 jours est disponible sur les CD de couverture de plusieurs magazines spécialisés en Europe, notamment PC Gamer (GB), PC Jeux (France) et PC Games (Allemagne).

Pour plus de renseignements sur City of Heroes et une description complète du concours, rendez-vous sur le site Internet européen : http://eu.cityofheroes.com/
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Haugl
 
Si cette démo contient le système de protection Starforce, faîtes hyper gaffe, j'ai acheté le jeu y a 4 jours et il m'a grillé mon lecteur de DVD (un PLextor tout neuf) au bout de 3 lancements du jeu.
C'est arrivé à des dizaines de joueurs et la réponse du support c'est que nous devons nous retourner vers leur sous-traitant Starforce.

Et là où ca devient vraiment n'importe quoi, c'est que les russes de Starforce te répondent :

"Ca pas vrai du tout, vous venir à Moscou avec PC et montrer à nous et nous vous donner 3.000 $"


Du jamais vu :(

Résultat j'ai plus de lecteur DVD et je peux pas jouer au jeu.

Et c'est fort dommage car le jeu est vraiment sympa pour les fans de simulation économique spatiale, enfin pour le peu que j'ai pu en voir ...
Sonny
 
Si ton Plextor est tout neuf, tu devrais faire jouer la garantie.
AiM sIcK
 
Les Plextor sont réputés pour être très fragile lorsque la lentille commence à lire, il suffit de lui faire faire n'importe quoi (comme le fait StarForce) pour la dérégler en un rien de temps.
Personnelement je te conseilles LiteOn, sous-traitant des lecteurs de grandes marques tel que SONY ou autres. Pour la démo, ils ont entenud la voix du peuple et ont rajouté un minimum de tutos ^^...On sent qu'ils sont à l'écoute
Skizomeuh
 
Je veux bien que ce système soit une vraie source d'emmerdes, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut matériellement bousiller un lecteur... Court-circuit ? Sollicitation intense de la lentille ou du moteur ? Par contree, que ça casse XP, que ça entraîne des corruptions de drivers, je veux bien le croire...
Arnaud
 
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi une démo serait protégée par Starforce.
Joule
 
Pour pas exploiter l'exe de la démo pour cracker le jeu complet, c'est pas si dur que ça à comprendre.

Et la démo inclut bien la protection Starforce.
nuitn0ire
 
Skizomeuh a écrit :
Je veux bien que ce système soit une vraie source d'emmerdes, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut matériellement bousiller un lecteur... Court-circuit ? Sollicitation intense de la lentille ou du moteur ? Par contree, que ça casse XP, que ça entraîne des corruptions de drivers, je veux bien le croire...

En fait, je crois que Starforce calcule le nombre de cycles de ton CD ainsi (je crois même) que son poid. Enfin il y a un truc dans ce style, je ne retrouve plus l'explication exacte, mais à priori ça ferait faire n'importe quoi à ton CD et pour peu que la lentille de ce dernier soit sensible, ça peut dans certains cas l'abîmer.
dYnkYn
 
"Starforce a-t-il vraiment été programmé par Satant en personne ? Ou par un de ses adjoints ? La question mérite d'être posée, tant les critiques contre ce système de protection deviennent virulentes. Certains sites n'hésitent pas à publier des listes de jeux utilisant Starforce et appellent au boycott de ces produits. Les motifs sont vaseux: pour éviter le piratage, Starforce tape directement dans la couche ATAPI du système d'exploitation - elle est responsable de la gestion des périphériques IDE comme le lecteur DVD - et la modifie méchamment, au risque de mettre en péril la stabilité du système. On peut lire sur certains forums des témoignages effrayants: Jojo123 affirme que son PC refuse de booter depuis qu'il a installé un jeu Starforce, le lecteur CD-ROM de SuperSniper45 a carrément grillé, Pilou_51 a dû réinstaller Windows... Aller arrêtons les foutaises. A la rédaction, nous installons plusieurs dizaines de jeux Starforce chaque année, sur des configs allant de la poubelle totale à la bécane de course et nous n'avons eu qu'un seul problème: un vieux lecteur Sony incompatible. La vérité est que Starforce est un soft anticopie vraiment efficace qui oblige le piratin à perdre des plombes en manipulations barbares avant de lancer sa version warez. Alors, la meilleure façon de pas être embêté par Starforce, ça reste encore d'acheter les jeux."

Editorial du CanardPC n°101.
Arnaud
 
Je ne sais pas si tous ces problèmes Starforce sont fondés ou pas. Je n'ai personnellement jamais eu de problème. Mais je me demande pourquoi il y aurait autant de rumeurs qui circulent sur ce système de protection s'il n'y avait pas un minimum de vérité au fond.

Pourquoi n'y a-t'il pas le même genre de rumeurs/légendes urbaines pour SecureROM, par exemple ?
DoubleJ
 
J'ai acheté Toca 3 qui utilise SF, j'y joue pratiquement tous les jours, j'ai un graveur Plextor DVD 716A et je n'ai aucun problème. Le graveur fonctionne nickel (lecture, gravure, film DVD). Je ne sais pas ce que vous foutez avec votre matos.
Visiteur
 
Génial, cette démo est vraiment chouette, hoo bien sur rien n'est parfait non plus, après tout chaque jeu à ses déffauts...
Mais je dois dire que je me régale déja vraiment beaucoup là...
Merci pour la démo Factor c'est chouette :-)
nuitn0ire
 
Personnellement, j'ai eu des cas de jeux qui ne se lançaient pas (The Fall par exemple), mais de problème véritablement matériel, non, jamais eut.

En revanche, quand on connait les procédés de contournement de Starforce, faut pas s'étonner que certains pensent avoir bousillé leur lecteur DVD ou autre. Je ne m'étalerai pas plus làdessus.
M0rb
 
Perso j'ai eu des problèmes avec TMN qui 4 fois sur 5 ne se lançait pas (écran noir, pas de retour possible à Windows). Avec pour seule solution un reboot barbare du PC (appuyer 8s. sur Power pour l'éteindre de force).
Ces plantages ont stoppés quand j'ai eu viré le CD de Fallout qui restait dans le lecteur depuis 2-3 semaines (et pour cause :)

Quand même, leur protection elle est finie à la pisse.
niCO
 
Le plus beau, c'est qu'avec cette démo vous devriez pouvoir réaliser un test plus complet que celui de sidoine. Enfin, je ne sais pas si on peu appeler ça un test, ça ressemble plutôt à une preview d'un type qui n'aime pas ce genre de jeu.
Message masqué
nuitn0ire
 
niCO, tu n'es pas objectif.

Sinon, pour en revenir à la démo, vos avis messieurs :)
pouletmagique
 
Ben je l'ai pas testé mais de toute façon c'est pas un jeux qui m'interresse.

Quand aux protections starforce, securom et co, elles sont pas non plus implobables.
Shasdo
 
Y a une tonne d'info a l'ecran, le tutorial est plutot nul, je comprend pas bien comment ca marche. Mais ca a l'air intéressant. Par contre, y a une histoire?
madeum
 
dYnkYn --> "La vérité est que Starforce est un soft anticopie vraiment efficace qui oblige le piratin à perdre des plombes en manipulations barbares avant de lancer sa version warez" (desolé j'arrive pas à quoter)

Hahaha. Starforce se pirate allegrement en debranchant ses lecteurs et en montant l'image ave le nouveau d-tools, que de manipulations barbares !
Message masqué
Niko
 
Moi, j'aimerais avoir des avis sur la démo. Le cas starforce a déjà été abordé en long et en large sur cette news (en particulier dans les commentaires).
PoWa
 
C'est assez chaud niveau maitrise, ya une profusion de message (en anglais pour ne rien arranger) mais bon avec du temps on s'y fait.
Pis c'est beau sinon : config honorable athlon 64 3400+ 1go ram 9600xt.
Bon j'y retourne, tacher de comprendre les subtilités du jeu

Seul hic pour cette demo : starforce faire redémarrer le pécé à la fin de l'install :/ ( on est revenu il y a 5 ans )
Haugl
 
dYnkYn a écrit : Alors, la meilleure façon de pas être embêté par Starforce, ça reste encore d'acheter les jeux."

Editorial du CanardPC n°101.


T'es gentil de me traiter indirectement de menteur.
Tu penses que Egosoft aurait répondu à ma demande support sans la clé valide pour s'enregistrer sur leur support ?

X3 je l'ai acheté, il a démoli mon lecteur pour les raisons que d'autres ont expliqué plus haut (accès bas niveau sur le lecteur).

Je suis un gamer depuis 20 ans, c'est la première fois que cela m'arrive.

Faut arrêter de voir des pirates partout, d'ailleurs eux peuvent jouer à X3 avec des images virtuelles et des programmes de hack et moi qui l'ait acheté je ne peux pas y jouer et j'ai plus de lecteur qui est parti en RMA (heureusement Plextor garanti à vie ses lecteurs/graveurs)
Message masqué
AiM sIcK
 
Comme je l'ai dit, le seul gros inconvénient de cette protec' est de solliciter bien comme il faut la lentille (surtout le calibrage du laser), ainsi si tu as un problème c'est que ton lecteur commencait soit à dater, soit il avait un défaut et ça l'a achever. Pareil, (voir plus haut dans les posts) Plextor est une marque qui est réputé pour avoir eu quelques soucis sur les lentilles (dans la plupart des cas, c'etaient des graveurs)

Si la degradation était intentionnelle de la part de StarForce, cela ferait longtemps qu'ils auraient un procès à l'arrière-train ;)
Message masqué
Haugl
 
Bon sang, c'est le monde à l'envers, un jeu détruit mon lecteur de DVD et c'est ma faute ...

Tu ferais bien visonner le film "Les accusés" avec Joddy Foster et les dérives de ce type de raisonnement ...

Désolé pour le HS que je continue, mais je suis stupéfait de la réaction de certains joueurs :(
Message masqué
PoWa
 
Bon aye ce qui devait arriver arriva : plantage en cours de jeu. Impossible de relancer le jeu "file no found". Bref satanée starforce (je rigole)
Ennivrant
 
De même pour moi.
AiM sIcK
 
Allons-y gaiement !!! On est trois :)
Haugl
 
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu si ca devait etre lié à Starforce, il semblerait suite aux réponses que j'ai eu d'Egosoft et de Deepsilver que cela pourrait être lié à la version des drivers Starforce livré avec leur jeu qui pose problème, ils conseillent de mettre cette protection à jour en D/L de nouveaux drivers disponible chez Starforce ...

Ca ne va pas réssuciter mon Plextor et sincèrement je n'ose pas réessayer avec l'autre lecteur que j'ai racheté.
Ennivrant
 
Sur le forum du jeux ca parle beaucoup de codecs. Comme quoi X3 utiliserait certains codecs et qu'il devrait pas, genre ceux de nero ou power DVD.
J'vais tenter de réinstaller mon PC ce week on verra bien si ça change quelque chose.
AiM sIcK
 
Je suppose plutot contrairement à Haugl qu'un accès en lecture sur un fichier se fait mal (au moment de la lecture, une modif est faite, corruption de fichier, ou carrement effacement) ça arrive souvent comme bug dans les jeux bien buggués :)
Car en effet j'ai la version anglaise de X3 et je n'ai eu aucun soucis avec
La démo doit être mal faite ou corrompu à la base chez gamer's hell...c'est tout. Pas de quoi s'affoler. Sinon très bon...mais vraiment coment dire...."désorientant" .A vouloir un jeu complet, on en patie noveau ergonomie...c'est dommage
Laurent
 
Pour ceux qui auraient gardé la démo de X3 et qui ne pouvaient plus lancer le jeu la seconde fois, Clubic a récupéré le patch de la démo (!) et dans leur élan, ont même été jusqu'à reposter la démo complète patchée de 907Mo (!!).
C'est là.
dYnkYn
 
Je n'ai fait que recopier l'edito de CanardPC sans émettre le moindre jugement...

Perso je testerai la démo de X3 quand j'aurai une machine pour le faire tourner (se fait vieux mon fixe :/)
dYnkYn
 
Haugl > j'en sais rien si tu as menti, j'en sais rien si tu as piraté le jeu, j'en sais rien d'où vient ton nickname ou si tu lis le Matin bleu (salut les suisses :P)

je me permets pas de t'attaquer personnellement, je n'ai fait que donner l'avis de qqun d'autre (que j'ai cité). Après, vous le prenez comme vous voulez :D

Y'avait vraiment rien de personnel, je lisais juste le magazine en question en surfant sur factornews...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews