Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civilization IV : les informations manquantes

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
C'est difficile à avouer pour des journalistes totaux mais il y a onze choses que nous ne savons pas sur Civilization IV. Et pourtant nous avons envoyé des espions déguisés en femmes de ménage pour fouiller les poubelles de Firaxis. Heureusement, alors que la date de sortie du jeu approche dangereusement, Firaxis, magnanime, nous fait parvenir ces onze informations manquantes, accompagnées de captures d'écran.


D'abord on apprend que dans un grand élan de générosité, ils ont décidé de copier leur interface sur les jeux de stratégie en temps réel, pour qu'on s'y retrouve rapidement : sélection avec le bouton gauche, déplacement avec le bouton droit et minicarte en bas à droite. C'est ce qu'on peut constater sur les premières captures d'écran. On ne pourra pas s'empêcher de penser avec émotion qu'ils ont quand même réussi à conserver l'âme de Civilization, à savoir la mocheté de cette interface. Notez la petite fenêtre d'information en bas à gauche qui donne les chances de remporter une victoire. Ils en sont fiers, et en effet ça peut être bien pratique.

Toujours pour que le jeu ait un abord facile, le conseiller sera de retour, qui à chaque fois qu'on aura des choix à faire nous proposera d'orienter nos travaux dans une direction ou une autre suivant le type de stratégie qu'on désire suivre. Mmm... Comme ça vous saurez quelle tête décapiter en cas d'échec.

Que le jeu ressemble à un stupide Warcraft ne signifie pas qu'il sera vraiment stupide pour autant. On aura évidemment droit à de belles statistiques et de beaux graphiques. La page des statistiques de Civilization, c'était quand même la meilleure partie du jeu. On pourra également personnaliser son gouvernement. Firaxis parle par exemple de la possibilité d'avoir une « théocracie avec une économie de marché, un système de caste et un suffrage universel. » Ahah, n'importe quoi, comme si ça pouvait exister un truc pareil. Mais c'est pour donner une idée des folies de politique fiction qu'on peut expérimenter avec ce jeu, je suppose.

L'information suivante ressemble à un zombie échappé des communiqués de presse précédent la sortie de Civilization III : le multijoueur sera magnifique, etc, etc. Décapitons-le d'un coup de hache métaphorique et attardons-nous sur la suivante : l'éditeur de monde magnifique. Ah non, tiens, encore un zombie.

Dernière information pour cette fois-ci : toutes les civilisations auront leurs voix enregistrées en version originale. Les Incas parleront inca, les Russes parleront russe, les Anglais parleront zoulou, les Français parleront français, etc.

La suite au prochain épisode. J'ai hâte...
Rechercher sur Factornews