Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civilization fait sa Révolution

CBL par CBL, d'après Gamekult  email  @CBL_Factor
 
Civilization arrive sur console ! Précisément, il y revient étant donné que le premier avait été porté sur SNES et le second sur PSone. Baptisé pour l'occasion Civilization Revolution, cet opus arrive au printemps 2008 sur consoles next-gen et portables (parions sur la 360, la PS3, la DS et la PSP). On ne sait pas sur quelle base il sera développé mais on peut supposer que ce sera un portage du meilleur opus de la série, Civilization IV. C'est d'ailleurs le studio qui l'a développé, Firaxis Games (créé par Sid Meier), qui sera en charge de cette Révolution ce qui est un gage de qualité. Autre gage de qualité : Sid Meier lui-même. Le créateur de la série n'était que consultant sur Civilization III et IV mais il est redevenu lead designer pour l'occasion. Il déclare même que « c'est le jeu que j'ai toujours voulu faire ! ».

Firaxis veut utiliser tout ce que peuvent offrir les consoles actuelles : chat vocal et vidéo, des tonnes de modes multijoueurs en ligne pour des parties plus ou moins longues, contenu téléchargeable, Live Achievements, ladders, match-making... L'absence de souris ne devrait pas être trop gênante pour un jeu au tour par tour.

Pour le reste, on devrait retrouver le gameplay le plus addictif jamais créé qui met le joueur à la tête d'un peuple pour le faire évoluer depuis la préhistoire jusqu'à la conquête spatiale en gérant tous les aspects : recherche, diplomatie, guerre, production, construction de villes et de bâtiments... Ces versions console ajoutent une mystérieuse interaction en temps réel avec les conseillers et les chefs.

[vid=videos/civ_revo.flv,640,360]
Rechercher sur Factornews