Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civilization Beyond Earth, plus que deux jours avant la fin de votre vie sociale

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Tous les amateurs de 4X ont déjà posé un RTT, raconté un bobard à leur copine et envoyé leur progéniture chez leur beaux-parents. Vendredi 24 octobre sortira en effet Sid Meyer Civilization Beyond Earth, suite spirituelle d'Alpha Centauri. La nouvelle franchise de Civilization, qui donnera sûrement lieu à quelques DLC avant un hypothétique mais plus que probable Civilization 6, risque de relancer le "one more turn" caractéristique d'une addiction profonde.

Pour les trois du fond qui n'ont jamais posé leurs pattes sur un des opus de la série ou pour les vieux aigris échaudés par la sortie de Civ 5, les deux co-designers Will Miller et Dave McDonough viennent d'annoncer dans une discussion sur Reddit qu'une démo "turn-locked" sortirait en même temps que le jeu. On peut s'attendre à une centaine de tours avec 1 leader disponible. C'est toujours ça de pris.

Macfags, manchots, de votre côté, Aspyr media, qui bosse généralement sur les portages des jeux PC sur les autres plates-formes, a également annoncé que les versions pour vos OS préférés ne sortiront pas vendredi, mais pour les vacances de Noël. Vous bénéficierez donc du retour d'expérience des acheteurs PC qui ne manqueront pas d'essuyer les plâtres. La bonne nouvelle (même si on s'y était habitué avec Civ 5) est que le jeu sera "steam play" (une version achetée sur n'importe quel OS sera disponible sur toutes les plates-formes) et "cross platform multiplayer".


 

Rechercher sur Factornews