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ACTU

Civilization Beyond Earth : Civ s'envoie en l'air

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Loin de nous l'idée de dénoncer les petits camarades, mais il semblerait que nos confrères de jeuxvideo.fr aient révélé un poil trop tôt le nouveau Firaxis, qui doit être officialisé dans les heures qui viennent à la PAX de Boston. Il s'agit de Civilization Beyond Earth, et si l'article a été rapidement mis hors ligne, c'était sans compter sur la magie des petits robots Google. La technologie est une salope.

Le concept semble être de faire une suite spirituelle à Alpha Centauri sur la base de Civilization 5 : il s'agira d'aller polluer une planète (trois type de biomes disponibles : Jungle, aride ou fongique) en faisant prospérer son avant-poste en concurrence avec d'autres colons. Le changement de décors permettra à Firaxis de proposer des nouvelles technologies, une vie extra-terrestre et même de gérer des interactions avec la Terre plus tard dans la partie.

Ces nouveautés seront-elles suffisantes pour renouveler en profondeur Civ et nous plonger dans le vortex du one-more-turn ? Réponse cet automne.

 

Commentaires

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Anahkiasen
 
Un mélange de Civ V et d'Endless Space je prends direct.
kimo
 
Intéressant, mais c'est vrai que tout gros joueur de CIV a déjà bien fait le tour du dernier volet et de ses excellents mods, j'espère qu'ils vont en profiter pour revoir en profondeur certains mécanismes de jeu et nous donner envie de réinvestir.
reebob
 
Attention, Alpha Centauri c'est le chef d'oeuvre de Sid Meier. Un jeu dont l'univers était incroyablement bien pensé. C'était de la vraie SF de haut niveau qui avait le gout de mélanger un excellent 4X avec un vrai questionnement sur le développement humain. J'ose espérer que le jeu en question sera moins casual et décevant que CIv 5. Il ne faut vraiment pas salir Alpha Centauri. Il ne faut pas oublier non plus les superbes vidéos qui accompagnaient le jeu d'ailleurs.

Alpha Cenauri intro
choo.t
 
C'est dingue comme cette jaquette est a la fois utra cheap et ultra classe, un équipement de moto, un photomontage et pouf.

EDIT:
Ah bha y'a pas que la jaquette, le trailer en FMV, ça sent bon la naphtaline et la nostalgie.
divide
 
Ca existe un city/civilisation builder avec ce genre d'ampleur en temps réel (pas tour par tour, donc) ?
__MaX__
 
Malheureusement, le seul qui tuait dans le genre c'était Imperium Galactica 2. Le trois a été sauvagement saccagé et plus de suite aussi bien officielle que spirituelle n'a été annoncée.

C'est rigolo le choix de la nation française pour la technologie des légumes.
Laurent
 
En plus il va être optimisé pour Mantle, c'est trop super
divide
 
...Un jeu tour par tour... optimisé pour Mantle... ...what ? J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce qui nécessite plus de 15fps dans ce jeu ?
rEkOM
 
divide a écrit :
...Un jeu tour par tour... optimisé pour Mantle... ...what ? J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce qui nécessite plus de 15fps dans ce jeu ?


Si c'est le même moteur que CIV5 ça peut le faire. Lorsque tu es dans une partie avec bcp d'unités ça se met à ramer sévère... Autant en solo c'est pas la mort, mais en multi ça craint.
Memoire
 
rEkOM a écrit :
divide a écrit :
...Un jeu tour par tour... optimisé pour Mantle... ...what ? J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce qui nécessite plus de 15fps dans ce jeu ?


Si c'est le même moteur que CIV5 ça peut le faire. Lorsque tu es dans une partie avec bcp d'unités ça se met à ramer sévère... Autant en solo c'est pas la mort, mais en multi ça craint.


Je confirme on est obligé de réduire ou le nombre d'IA ou la taille de la map, parce que trop de cité etat + ia + map hyper grande ca devient vite un gros bordel qui ram de partout et qui pousse le proc a fond. Alors au début on le voit pas parce que tout n'est pas charger mais a la fin, c'est un calvaire.
divide
 
Je trouve ça dingue quand supcom gère des milliers d'unité en temps réel...
Aisyk
 
Les Civ ont toujours eu besoin de beaucoup de puissance de CPU, je ne sais pas si Mantle pourra être utile à ce niveau, on a beau soulager le CPU / GPU pour la partie graphique, le processeur ne calculera pas plus vite pour autant (à moins que Mantle n'overclocke ton proc).
Je dirai éventuellement des outils comme Cuda (soulager le proc central avec des unités de calcul du GPU), mais ça demande pas mal de programmation en plus.

Pour la différence avec Supcom, l'IA prend en compte beaucoup de paramètres différents, et à mon sens, elle est plus développée sous Civ.

Confirmé sous linux... http://www.gamingonlinux.com/articles/firaxis-games-new-ip-civilization-beyond-earth-will-come-to-linux-confirmed.3474
__MaX__
 
Je crois que divide ne pense pas qu'à l'IA mais à l'intégralité des choses que doit gérer le moteur de supcom. Que ce soit pour de l'IA ou non, si t'as 10 à 15 fois plus d'infos à gérer et ce en temps réel ça semble cohérent que ça puisse être plus complexe à calculer.

Et franchement CIV, je reste persuadé que c'est typiquement un soucis d'optimisation. D'ailleurs encore plus dans ce genre de cas de figure, où à chaque tour les calculs sont faits, puis plus aucune info n'est gérée si ce n'est ton interface. Que ça rame pendant le calcul soit, on pourrait imaginer qu'il y a des millions de possibilités à envisager pour un joueur CPU, mais que ça rame hors calcul du tour c'est simplement incompréhensible.
cyanur
 
divide a écrit :
...Un jeu tour par tour... optimisé pour Mantle... ...what ? J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce qui nécessite plus de 15fps dans ce jeu ?


Le tour par tour n'empêche pas le besoin d'une certaine fluidité pour le confort et la qualité visuelle. Il suffit de voir age of wonders 3 qui est assez mal optimisé, quand tu tombes à 30 Fps, c'est désagréable. Le scroll sur la map n'est pas fluide, et visuellement, je vois le bas framerate sur les animations des unités/nuages et sur les effets, ça donne un résultat pas propre.
CBL
 
Même si je pense que Civ V a des gros soucis d'optimisation, la comparaison avec SupCom ne me semble pas justifié.
Dans SupCom, tout se passe en même temps : l'IA fait ses choix, les unités se déplacent, les bâtiments produisent... Tout cela est géré par un système de jobs repartis sur les différents coeurs.
Dans Civ V, il n'y a qu'un seul joueur qui peut jouer à la fois et il ne peut pas faire qu'une seule action qui dépend souvent de la précédente. Du coup il n'y pas grand chose à paralléliser. Tu mets toutes les actions dans une file, tu balances ça sur un coeur et tu pries pour qu'il bosse le plus vite possible. A noter qu'en matière de 3d Civ V n'affiche quasiment rien : l'intégralité de la carte est plate en fait. Les montagnes, rivières, forets... Tout cela c'est juste de la texture.

reebob : tu confonds accessible et casual.
divide
 
C'est bien ça le plus grave, Civ peut prendre le temps qu'il veut pour le tour de l'IA vu que ce n'est pas temps réel, mais quand c'est au tour du joueur le CPU est censé être complètement idle... Et le GPU n'a presque rien à calculer, comme tu le souligne.
Donc l'optimisation Mantle ça semble complètement overkill (pour un résultat qui sera certainement nul, vu qu'entre chaque tour le CPU est de toute façon 100% dispo pour gérer les drawcall)...
CBL
 
De ce que j'ai lu, optimiser pour Mantle est en fait assez rapide à faire. Je pense même qu'AMD le fait à ta place si tu leur demandes gentillement juste pour qu'ils puissent ajouter un jeu de plus à la liste des titres supportés.
divide
 
Effectivement c'est un type d'AMD qui s'y colle pour Civ... Comme tu dis ça doit être pour remplir leur liste.
reebob
 
@CBL

Non je ne confond pas justement. Mais je ne vais pas discourir plus longtemps sur un jeu qui fut pour moi une énorme déception. J'espère simplement que l'on aura droit à un digne successeur d'Alpha Centauri.
CBL
 
Si tu confonds. Tu mets Civ V dans la même case que Candy Crush Saga. Le jour où Civ V sera aussi populaire, je deviens scientologue.
Lepidosteus
 
reebob a écrit :
Attention, Alpha Centauri c'est le chef d'oeuvre de Sid Meier


Euh, non. Alpha Centauri c'est le bébé de Brian Reynolds qui s'est occupé non seulement du game design mais également en grande partie de l'identité des factions et des "citations" du jeu. Sid Meier, il était là uniquement pour quelques conseils et son nom sur la boite. Même le générique du jeu il dit "Created by Brian Reynolds".

Malheureusement le père Reynolds après quelques jeux top chez Big Huge Games il a fini chez Zynga à faire des jeux facebook, et maintenant il fait du mobile dans une boite koréenne.
rEkOM
 
@reebob @cbl
Je rejoins CBL sur son point de vue. J'ai boudé, râlé, piétiné devant la vanilla de civ5, et pourtant j'ai quand même 750h au compteur sur steam. Il y avait dans la vanilla, cette impression de foutage de gueule par rapport à BTS, mais avec les 2 extensions (et j'ai très peu joué à la dernière) ça a quand même rattrapé le coup.
Alors je dis ça, j'ai du jouer 50h sur mes 750 en solo, en multi surtout après qu'ils aient réglé le "clickfest" des combats du temps réel ça reste un jeu accessible, mais qui met beaucoup de temps à se maitriser. Si tu regardes les bons joueurs Français, Merle, Fredodo, Kiffelesbiffes, Red et quelques autres (mais ça fait longtemps que je ne joue plus ça a peut-être évolué) ils ont tous un nombre d'heures de malade, style 1500... C'est absolument impossible qu'un mec avec 500h les batte, ou alors 1 fois sur 10 peut-être, ça montre que ce jeu reste finalement assez difficile à maîtriser, et sur ça je dirais, plus que BTS, imho.

Edit : je viens de vérifier, les mecs ont 3000 heures en moyenne...
Anahkiasen
 
À ce qu'on m'a dit avec les deux extensions de Civ 5 qui rajoutent les religions etc on retrouve globalement le niveau des précédents.
CBL
 
Oui on y est presque. Le système de religion et de doctrine n'est pas aussi bon que celui de Civ IV mais je préfère les hexagones et le système de combat du V.
Lepidosteus
 
Le système de combat du 5 est théoriquement bien supérieur, le problème c'est que les hexagones c'est bien mignon mais l'IA est absolument incapable de s'en servir. Au moins les stacks of doom du 4 elle savait un minimum gagner des batailles avec.

Là à moins de commencer avec un déficit gigantesque il faut presque le faire exprès pour perdre une guerre.
Captain America
 
Ca me botte !

J'ai bien aimé le 5, mais le côté SF dans un STR de ce type peut donner un cocktail vraiment chouette !
Laurent
 
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.