Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civilization a 20 ans

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La date exacte est dure à déterminer mais Firaxis et Take Two ont décidé de célébrer aujourd'hui le vingtième anniversaire de Civilization en proposant des grosses promos pour Civilization IV et Civilization V. C'est le genre d'évènements qui vous fait prendre un petit coup de vieux et surtout réaliser qu'on joue au même jeu depuis 20 ans.

Le premier Civ était aussi dur que complet. Les civilizations ennemies brandissaient la menace de l'arme nucléaire, le réchauffement global faisait fondre les glaces et noyait les villes côtières, les barbares étaient féroces, on pouvait améliorer son palais... Tout ça tenait sur une poignée de disquettes et a fait chauffer mon 386 pendant de longues heures.

Tous les cinq ans un nouvel opus est sorti mais il y a eu de nombreux addons et deux opus non-officiels édités par Activision : les Call To Power. On les oublie souvent mais il y avait un paquet de bonnes idées comme la gestion de la pollution ou le fait que le jeu se passe sur deux plans (terre et espace).
Rechercher sur Factornews