Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civilization 5 : la démo est disponible

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Amis lecteurs, posez une RTT pour demain, décrochez votre téléphone et commandez une pizza. Ces précautions prises, jetez-vous sur Steam pour télécharger la démo de Civilization V.

Si vous êtes normalement constitués, il est 6h du matin le 22 septembre lorsque vous lisez la suite de cette news. Après nous avoir chaleureusement remercié d'avoir pris soin de vous, posterez donc vos impressions dans les commentaires : après tout, vous êtes en congés aujourd'hui. La version complète sort vendredi; il va vous falloir beaucoup de pizza ce week end. Merci yozuri.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jthiboust
 
Pour infos, vous jetez pas sur la version boite si vous la trouvez en avance, elle a aussi besoin de Steam pour s'activer et donc d'attendre Vendredi...
rEkOM
 
Putain je me suicide, mon boss veut que l'on fasse une réunion à 18h :(((((
The Real Phoenix
 
Mais çà se lance pas le D/L chez moi :'( snif.

Ayé! Caÿ parti \o/
nitoo
 
Hop, téléchargée chez moi (rapide comme l'éclair).

Je test ça o/
sandeagle
 
Ah merde alors! J'ai rendez-vous avec mon sabotier à 17h15. C'est ballot.
Binbin
 
Monde de merde ....

telles furent ses dernières paroles puis il disparu
pomkucel
 
Me suis fait une petite partie. Faudra voir sur une vraie grosse partie pour les petits ajouts, mais a priori pas de gros bouleversements, c'est Civilization \o/.
Laurent
 
Bon, la vidéo d'explications d'il y a quelques jours m'a un peu intéressé donc je vais télécharger ça et tester un Civilization pour la première fois. Pas sûr que j'y capte grand chose.
sandeagle
 
Laurent a écrit :
Bon, la vidéo d'explications d'il y a quelques jours m'a un peu intéressé donc je vais télécharger ça et tester un Civilization pour la première fois. Pas sûr que j'y capte grand chose.

Pas sûr que tu dormes cette nuit. Profites-en pour larguer ta copine et accessoirement abandonner toute perspective d'une vie sociale équilibrée.
bLp
 
L'essayer c'est l'adopter :/
Laurent
 
Pour ce qui est de me retrouver sans copine et avec une vie sociale plus ou moins équilibrée, c'est déjà fait, reste à voir si je vais dormir.
Mendoza
 
Alors oui mais non. Le premier contact avec ce jeu tant attendu me refroidit complètement. A la place de Firaxis j'aurais inclus dans la démo un tuto plutôt qu'une mini-map et trois civs. Certes c'est mignon mais les changements sont nombreux et pour l'instant...malvenues. L'absence du tuto qui aurait expliqué pourquoi avoir changé et comment gérer désormais est frustrante. En vrac :
- c'est quoi cette expansion de villes toute lente ?
- pourquoi je peux pas exploiter cette satanée mine ? Les marteaux n'apparaissent pas sur la case de la ville.
- comment je fais pour dire à mes habitants d'exploiter telle ou telle case ?
- où est-ce qu'on voit quelles ressources sont accessibles dans mes villes ?
- à quoi sert l'éclaireur si le guerrier se déplace aussi vite que lui ?
- l'absence de gestion du budget de la science me chagrine. J'aimais bien sur les précédents, à la fin de chaque tour, voir si on pouvait optimiser la science.
- pourquoi l'âge d'or est automatique ?
- d'un strict point de vue logique et réalisme, je vois encore mal le rapport entre la culture qui monte et la possibilité de choisir telle ou telle doctrine ou style de vie.

Bref, plutôt que de plonger les joueurs dans le grand bain directement, j'aurais préféré un tuto bien fait qui donne envie de tester toutes les nouveautés plutôt que de perdre le nouveau joueur déboussolé. Je ne serais pas un CivFan, je ne pense pas que j'achèterais le 5 après avoir testé succinctement cette démo. Mais bon, j'y retourne...Il DOIT être bien.
Laurent
 
@Mendoza : les 239 pages du manuel du jeu sont disponibles si besoin.
komak
 
Je trouve ça un peu court comme démo, tout est fluide et pratique mais en effet il faut un peu fouiller pour trouver les options avancées.

le jeu à l'air plutôt bien optimisé, je reste un peu septique sur le contenu après avoir joué au 4 avec toutes les extension et les mods..

la vraie question c'est pourquoi le jeu complet est prêt mais ne sort pas en France..
Genova
 
Mendoza : moi c'est justement une partie qui m'interesse, tester et experimenter et découvrir comment fonctionne le jeu. Je déteste les tutos pour ça, ça spoil tout d'une traite.
CBL
 
"- c'est quoi cette expansion de villes toute lente ?"

On l'a dit et répété :)
Maintenant l'expansion se fait case par case mais on peut accélérer le process' en achetant plusieurs cases.
The Real Phoenix
 
Trop courte la démo!
Ceci dit, je prendras quand même la version boite, histoire de me débarasser des bons d'achats micromania.
rEkOM
 
Arg pareil trop court par contre un peu comme mendoza j'ai pas pigé ça :
- l'absence de gestion du budget de la science me chagrine. J'aimais bien sur les précédents, à la fin de chaque tour, voir si on pouvait optimiser la science.

J'arrive à générer un max de fric mais alors la recherche ce n'est que les batiments ?
Mendoza
 
rEkOM : C'est la population et les bâtiments que tu construis. Des doctrines doivent jouer certainement. L'argent a priori ne rentre plus en compte.

Genova : je pense être surtout déçu parce que je joue encore très (trop ?) souvent au 4 et du coup, en enchainant directement sur le 5, je ne vois que ce qui a été enlevé ou totalement "altéré". Si je n'avais pas joué depuis quelques années, je serais probablement moins "c'était mieux avant". Je regrette que la démo n'essaye pas de me convaincre que les changements apportés sont bons et intéressants via un tuto bien foutu qui expliquerait mieux le truc.
Dragonir
 
Après avoir passé des heures/jours/mois/années sur le II et le IV, je suis rassuré par la démo de cette version V.

Par contre, bordelacul, mon PC est pas si vieux (C2D, GForce 8800GT) et ça rame comme pas permis.. Faut passer en mode tout au mini pour avoir un truc potable, ou y a juste une option qui me fais tout ramer ?
Genova
 
Mendoza a écrit :
Genova : je pense être surtout déçu parce que je joue encore très (trop ?) souvent au 4 et du coup, en enchainant directement sur le 5, je ne vois que ce qui a été enlevé ou totalement "altéré". Si je n'avais pas joué depuis quelques années, je serais probablement moins "c'était mieux avant". Je regrette que la démo n'essaye pas de me convaincre que les changements apportés sont bons et intéressants via un tuto bien foutu qui expliquerait mieux le truc.


Bah moi c'est pareil, j'ai énormément rouillé sur civ4 et j'y jouais encore récemment (environ 400h de jeu)
Et j'aime beaucoup la démo du 5 (en dépit d'être un gros lourd du C'était mieux avant), ils se sont débarassés d'un paquet de trucs qui fonctionnaient mal. Je vais commenter sur tes comments tient. :

- c'est quoi cette expansion de villes toute lente ?

Ca n'est plus une expansion circulaire, là c'est case par case apparemment. Et c'est bien mieux ainsi ! Je trouvais l'expansion trop rapide sur le 4 et ça devenait rapidement inutile (a part pour la conquete de territoire, mais c'est la misere)
- pourquoi je peux pas exploiter cette satanée mine ? Les marteaux n'apparaissent pas sur la case de la ville.
Si si, ils apparaissent les marteaux
- comment je fais pour dire à mes habitants d'exploiter telle ou telle case ?

Il te faut aller dans l'écran de ville et en haut a droite y'a un truc nommé Citizen Allocation, tu clique pour étendre le menu et là tu peux choisir manuelement ou favoriser automatiquement certaines cases.
- où est-ce qu'on voit quelles ressources sont accessibles dans mes villes ?

Tu veux dire les ressources dont profites les villes, genre par les routes commerciales?
- à quoi sert l'éclaireur si le guerrier se déplace aussi vite que lui ?

Facile, il n'a pas de malus sur les terrains difficile.
- l'absence de gestion du budget de la science me chagrine. J'aimais bien sur les précédents, à la fin de chaque tour, voir si on pouvait optimiser la science.

Ouais pareil j'aimais bien ça permettait de bien balancer ses axes stratégique. Néanmoins ça apportait une notion de power optim où il était possible de tout concentré sur le fric pour se payer un tas de trucs.
- pourquoi l'âge d'or est automatique ?
Ca je sais pas trop, et je sais pas encore si c'est une bonne chose ou non
- d'un strict point de vue logique et réalisme, je vois encore mal le rapport entre la culture qui monte et la possibilité de choisir telle ou telle doctrine ou style de vie.

Bah faute d'un meilleur nom, j'aime bien le concept et je le trouve mieux fichu que dans le 4 où tu pouvais changer tes doctrines a la volée et de façon illogique. Ici tu dois vraiment le choisir sagement.

Enfin globalement c'est franchement pas mal jusque là, a voir sur une longue partie si ça tient bien la route, mais y'a 2 3 trucs qui sont bien cool comme le dégageage des stacks of doom, les villes qui se défendent toute seules, les city state, la portée des archers, les civ IA semblent mieux gérées (genre si on construit une ville trop pres d'eux, ils vont gueuler car ils aiment pas trop les expansions aggressives), etc.
rEkOM
 
Bon moi aussi finalement j'aime bien, c'est juste que l'interface "2.0" ça faisait un peu console padophile, simplification.

Bon y'a des trucs un peu trop balèze, les city state ça semble un peu overpowered tu complètes une quête tu leur files un peu de fric et la +7 en bouffe dans ma capitale et +3 dans les autres villes ça fait un travailleur gratos sur une mine sans te soucier si ta ville va grossir ou pas.

Par contre qu'il n'y ait plus les "traits" ça fait bizarre que tous les leaders finalement soient différents y'en a surement qui vont être vites bannis des multi comme Pacal2 dans son temps.

Sinon y'a déjà des mods dont un mec qui a ajouté les Celtes :)
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=381323
Mendoza
 
Bon, je commence à m'habituer et je vais tâcher d'être moins grincheux et plus ouvert...Va falloir de nombreuses parties pour que je m'habitue à cette interface où ils ont planqué toutes les infos que je surveillais en permanence dans le 4 : ressources accessibles, population maximale possible, courbes de puissance des adversaires, etc.
A part ça, via les vidéos et les 3 parties de la démo que j'ai faites, les empires me semblent plus petits qu'auparavant - ou du moins beaucoup plus longs à agrandir - et les cités-états me gonflent un peu à être collées à mes frontières et à m'empêcher de m'étendre. Et elles paraissent effectivement overpowered, comme dit rEkOM. Et vachement nombreuses.
'Fin si y a un groupe de moddeurs qui se sent de faire une total conversion du 4BtS avec les hexagones et sans les Stack of Doom, je ne dirais pas non...
Vahron
 
Je viens de découvrir Civilization avec cette démo (j'avais fait exprès d'attendre jusque là). Je viens de perdre une bonne partie de mon après-midi dessus. Damn.

La prise en main pour les débutants complets est "relativement" aisée. Avec l'IA dans le mode le plus facile, on n'assimile certes pas toutes les mécaniques du jeu en une seule partie, mais on réussit assez rapidement à survivre même sans tutorial et à savoir ce qu'on veut faire. Bref, question interface et accessibilité, pour moi, c'est assez fantastique.

Maintenant je vais passer du temps à comprendre les subtilités des règles de combat et du reste. Je ne vous remercie pas, ce jeu m'a tout l'air d'être une putain de sombre drogue.
CBL
 
Héhéhé. Le Plan fonctionne !
H68
 
est ce que les petites vidéos d achèvement des merveilles sont de retours?
CBL
 
Elles y étaient dans le 4 mais pas en multi.
Laurent
 
@Dragonir : il tourne au poil sur mon C2D8400/8800GT donc je pense que ça vient plutôt de toi.

Sinon la démo m'a semblée agréable et puis c'est calme, ça fait du bien un jeu tranquille.
Dragonir
 
Laurent a écrit :
@Dragonir : il tourne au poil sur mon C2D8400/8800GT donc je pense que ça vient plutôt de toi.

Sinon la démo m'a semblée agréable et puis c'est calme, ça fait du bien un jeu tranquille.


Tu pourra me dire quel sont tes réglages ? Tu tourne sur 7 en DX10 ou DX9 ?

[EDIT]Ha ben jviens de comprendre pourquoi ça ramais. J'ai mon explorer.exe qui plante dès que Civ V se lance... Sympa !
Genova
 
Mendoza a écrit :
A part ça, via les vidéos et les 3 parties de la démo que j'ai faites, les empires me semblent plus petits qu'auparavant - ou du moins beaucoup plus longs à agrandir - et les cités-états me gonflent un peu à être collées à mes frontières et à m'empêcher de m'étendre. Et elles paraissent effectivement overpowered, comme dit rEkOM. Et vachement nombreuses.
'Fin si y a un groupe de moddeurs qui se sent de faire une total conversion du 4BtS avec les hexagones et sans les Stack of Doom, je ne dirais pas non...


Que les empires soient long a s'étendre me plais bien perso, dans civ4 c'était un peu rapide et ensuite ça stagnait pas mal.
Concernant les city-state, ouais moi aussi je trouve qu'il y en a beaucoup mais je pense que c'est volontairement mis en avant dans la démo pour démontrer leur fonctionnement. Dans une vraie partie, je rêglerais ça en en foutant pas trop et sur une grande map.
Et au pire un bon coup de kick dans les boules et hop tu les dégages de la carte hein.
kimo
 
J'aime bien moi aussi que l'empire soit long à développer. Mais c'est vrai que ça rend le jeu plus mou.
D'autant que vu l'énorme zone d'influence des villes, et le système d'achat des cases, ça change beaucoup le mode de colonisation. Fini les longues planifications à l'échelle d'un continent en comptant case par case pour avoir que des villes parfaites. J'ai l'impression qu'il y aura moins de villes au final. Surtout que le nombre de ressources présentes sur la carte a beaucoup augmenté et les villes seront surement moins "spécialisées" que dans le IV.

Par contre, est-ce qu'il est possible de "piquer" des cases aux autres avec le pushing de culture ou non? Parce que ces connards de CPU ont pas abandonné la technique de la ville moisie entre deux de tes villes pour faire chier.

Sinon, les city-state, je suis pas hyper convaincu. Je trouve que les interactions avec sont plutôt limitées et les avantages pas très clairs et pas très motivants. J'aurai préféré qu'il y ait une petite marge de négociation dans les services rendus, ou alors que ces city-states fonctionnent comme des merveilles avec de gros avantages dont on se dispute les faveurs.
D'autant que l'influence descend vite pour le
prix que ça coûte.

L'aspect diplomatique est bien sympa par contre, et les alliances secrètes sont marrantes. En multi, ça va donner !! L'effet domino qui conduit à une guerre mondiale totale !!

D'autant que l'aspect combat est vraiment génial sans le stack ! Moi qui n'était pas très belliqueux et achetai la paix à coup de planche à billet dans le 4, là je balance char/cavalier/archer à gogo !!

Je suis tout de même un déçu de la disparition de la religion dans ce qu'elle pouvait amener comme pouvoir politique et diplomatique. Je préférai aussi le système de doctrines du IV, qui permettait d'adapter son gouvernement à la situation. avec des avantages et des inconvénients, plutôt qu'une addition de bonus sans aspects négatifs.
Mais il faut voir ce que ça donne sur une partie entière en fonction de comment l'AI gère ces avantages.

Enfin bref, comme tout joueur de civ, il y a un vieux con râleur 'c'était mieux avant' tapi au fond de mon cœur. J'aurai en fait aimé des changement plus drastique et assumé. La démo est frustrante, et c'est bon signe, on en veut plus ! ça va de toute façon être un excellent jeu.
Genova
 
Par contre, est-ce qu'il est possible de "piquer" des cases aux autres avec le pushing de culture ou non? Parce que ces connards de CPU ont pas abandonné la technique de la ville moisie entre deux de tes villes pour faire chier.


J'sais pas trop, ce serait bien que ça reste sous une forme ou une autre car ça ne semble pas très clean.

En revanche ces putes d'IA te réclament parfois une case dûment achetée, sous peine de guerre...
pac05
 
J'aime bien la démo mais je me trouve bien trop spectateur, à produire des unités sans trop comprendre les subtilités. Je vais lire le mode d'emploi.
Stab
 
Hop, essayé la démo rapidos...
Déjà côté interface, ça m'a l'air loupé, et je vois pas en quoi foutraque peut bien rimer avec casual. Les icônes se ressemblent toutes, les infos sont planquées (quand elles n'ont pas disparu), et on se paie des pop-up dégoulinantes pour des machins qui n'en valent vraiment pas la peine.
L'interface du IV était un modèle de fonctionnalité, qu'est-ce qui leur a pris ? Un complexe vis-à-vis des Sims ?
Je demande aussi à voir sur les cités-états, à vue de nez le paramétrage des parties a l'air d'associer taille des maps et nombre des cités.

Bon sinon, c'est tout mignon, et ce sera forcément excellent : c'est Civilization, quoi...
La bise !
Stab
 
Up.
Après avoir dûment testé la version complète (heure de ce message faisant foi), je suis en mesure de livrer un avis exhaustif et définitif sur la bête : c'était mieux avant.
Zaza le Nounours
 
Si c'est pour nous ressortir des cabreleries, t'aurais peut-être mieux fait de rester mort, non ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.