Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civ V : vidéo, config et infos

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les infos sur Civilization V continuent de pleuvoir. On sait désormais la config qu'il faut pour faire tourner le jeu. Si Civilization IV tournait sur un netbook équipé de ION, ce sera un peu plus dur pour sa suite qui semble un peu trop gourmande. On ne comprend pas par exemple l'utilité d'un quad core pour un jeu au tour par tour...

On connait aussi la liste des ressources stratégiquesdu jeu. Il y en a six : chevaux, fer, charbon, pétrole aluminium et uranium. Quand on construit une étable/mine/derrick dessus, on obtient un certain nombre de ressources. Chaque fois qu'on construit un bâtiment ou une unité qui a besoin d'une ressource, une de ces ressources est consommée mais on la récupère si on perd le bâtiment/l'unité. Au vu des dernières captures, les ressources "secondaires" (bovidés, pierres, poissons, or...) semblent toujours de la partie.

Au niveau du pognon, les bâtiments et les routes ont un coût de maintenance et il est possible d'acheter des hexagones pour étendre ses villes. Il faudra toujours s'assurer du bien-être de sa population et il y aura trois niveaux de bonheur. Quand son peuple est "malheureux", la population croît moins vite. Quand il devient "très malheureux", la population ne croît plus du tout, on ne peut plus faire de colons et les unités militaires ont des malus. La gestion du bonheur est donc globale et non ville par ville. Au passage, on rappelle que la construction d'un ouvrier ne bloque plus la croissance d'une ville. Terminons sur une vidéo qui permet de voir le jeu en mouvement.



Minimum System Requirements

Operating System: Windows® XP SP3/ Windows® Vista SP2/ Windows® 7
Processor: Dual Core CPU
Memory: 2GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB Free
DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
Video: 256 MB ATI HD2600 XT or better, 256 MB nVidia 7900 GS or better, or Core i3 or better integrated graphics
Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
DirectX®: DirectX® version 9.0c

Recommended System Requirements

Operating System: Windows® Vista SP2/ Windows® 7
Processor: 1.8 GHz Quad Core CPU
Memory: 4 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB Free
DVD-ROM Drive: Required for disc-based installation
Video: 512 MB ATI 4800 series or better, 512 MB nVidia 9800 series or better
Sound: DirectX 9.0c-compatible sound card
DirectX®: DirectX® version 11
Rechercher sur Factornews