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ACTU

Chris Traitor et SupCom 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Supreme Commander 2 a donc changé de système économique : la production en flux tendu a été abandonnée. Par contre la récolte en flux tendu a été conservée. Comment cela va-t-il fonctionner ? On a appris la solution en lisant le dernier PC Gamer dont la couverture rivalise de mocheté : le stockage de la masse et de l'énergie est illimité sans avoir besoin de faire de bâtiment comme dans les autres STR.

Tant qu'on est dans les réjouissances, apprenez qu'il n'est plus possible de produire plus vite en mettant plusieurs ingénieurs sur le coup et qu'on pourra sortir entre 20 et 30 unités expérimentales en 10 à 15 minutes.
 

Commentaires

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allensan
 
merde le jeux perd pas mal en possibilité.
plus de batiment de stockage , donc plus de harass stock.
plus de technique 50 inge pour construire tres vite.
et 20 a 30 unité experimental en 15 minute alors que j en sortait pas dans le 1 car trop chere.

J'ai l'impression qu'ils ont opter pour un fast supreme commander, ou tout va speeder.

Je sais pas quoi en penser, mais j'avoue que je suis fan des parties courtes.
Ze_PilOt
 
Alors on pourrait se dire que c'est pas grave, FA disparait pas de la surface de la terre toussa, sauf que si :
Gpgnet est en rade 30 min pour 10 min up (la, meme les forums sont down), le patch cense corrige pleins d exploit et de bugs, pret depuis 6 mois, est retenu par THQ...

En gros, ils tuent SupCom2 sur l'autel de la connerie, et FA meurt. Donc on a le droit de gueuler sur ces choix stupides, na.

J'espere qu'un pre-beta test avec les veterans de FA aura lieu, qu'on aie une chance de changer ca ou limiter la casse..
CBL
 
Ce que je pige pas c'est la stratégie commerciale derrière. J'imagine qu'ils se disent qu'avec un STR plus simple ils en vendront plus (bon SC était quand même million seller). Mais si SC perd ce qui fait qu'il est à part, il n'aura plus de quoi lutter contre le poids lourd de Blizzard.
hohun
 
Finies les parties débiles de constructions de péons à la chaîne pour faire des unités expérimentales le plus vite possible. Merci GPG.
Ze_PilOt
 
Virer l'assist ca retire une grosse partie de strategie (et pas de tactique), ce que vise pourtant gpg..
Sortir une unite en moins de temps que la normale pour surprendre l'ennemi (meme scoutant), c'est fini..

A contrario, on te fait un rush bomber, tu veux reagir en faisant de l'anti air, pas de bol t'as pas assez de masse, ben dans ton cul, game over.
Ze_PilOt
 
Je comprend la demarche : Bcp de gens se sont plaints que le jeu etant lent, parce qu'ils galerent en eco et sortent rien. (critique la plus fausse et la plus repandue - avec "battle of dots")

Le probleme, c'est pas que le systeme d'eco est complexe (je trouve le concept de flux constant plus logique meme - tu fais plusieurs chateau de sable avec la meme quantite de sable au total, c'est toi qui choisis ou en mettre plus ou moins -

Le probleme, c'est qu'il y a 0 tutorial livre. Ni dans le manuel, ni dans le jeu. A aucun moment on t'explique la 3eme ressource (le build power), quand upgrader,...

Ce qu'il faut, c'est pas simplifier le systeme - ce qui va au contraire augmenter la micro necessaire (faire des pauses pour liberer les ressources, verifier les queues sans arret,...)- mais passer 3 jours a mettre un putain de tutorial au debut de la campagne.
CBL
 
Et puis avec FA le jeu n'était plus si lent. Mais c'est clair que pour les débutants c'est rude, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué à TA.

(tiens d'ailleurs avec Atari presque mort, Chris va peut être pouvoir récupérer la licence !)
Ze_PilOt
 
Ben c'est lent pour les mecs qui essayent d'etre en T3 avec 4 mexs T1. Ce que tu feras a ta premiere partie. Seulement, vu l'etat d'esprit actuel ou tout doit etre compris et fini tres vite, ben la majorite des mecs lachent avant d'avoir pige que non, le jeu n'est pas reellement comme ca.

Et c'est que le debut de la courbe de progression super rude de FA : Depuis la beta je suis dessus, je me suis faufile un moment dans le top 100, meme battu des top 5, et pourtant je suis loin de maitriser ne serait-ce que 50% du jeu.

Comme qqun le disait sur le forum GPG, supcom2, ca sera supcom1 pour les QI < 100 (ou les consoleux).
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :
supcom2, ca sera supcom1 pour les QI < 100 (ou les consoleux).

Boahf, c'est toujours mieux qu'un supcom2 pour connards prétentieux.
Sir_carma
 
Hohun <3
Ze_PilOt
 
Ouais, ca serait dommage de provoquer des vagues de ruptures d'anevrisme.
Enfin bon apres m'etre emmerde devant des blockbusters qui ont bien marche, ou les persos qui sautent tout seuls et peuvent pas crever, je m'etonne plus de rien, mais ca m'attriste.

Tu t'es senti vise sinon ?
JiHeM
 
Ze_PilOt a écrit :

je me suis faufile un moment dans le top 100

Oui mais sur combien, 200 joueurs ?
Ze_PilOt
 
4000 actifs encore. Si tu trouves ca facile tu peux toujours essayer..
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :
Tu t'es senti vise sinon ?

Oui car j'ai un QI de 73.
CBL
 
Bon la petite classe c'est fini ? Sinon j'en prend un pour taper sur l'autre.
Life
 
Bon, je veux pas être trop optimiste, mais peut être que le coup de l'expérience va rattraper le tout ?

Je ne comprend pas non plus les décisions de l'équipe, qui pourtant semble à l'écoute des joueurs, peut être souhaitent ils sortir de la niche hardcore dans laquelle ils se sont mis avec le premier opus ?
fwouedd
 
Ouep, mais la niche pas hardcore (qui reste hardcore quand même des que tu joues en classé), avec Dawn of War 1 et 2, Starcraft 1 et 2, Warcraft 3, Company of Heroes, C&C, Les LOTR etc etc, il vont se la prendre en pleine figure;

Et c'est pas avec leur design à deux centimes qu'ils vont sortir du lot si ils ne gardent pas ce qui fait l'intérêt du jeu.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?