Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Censure et froussardise, épisode 22

CBL par CBL, d'après Joystiq  email  @CBL_Factor
 
L'Australie est un pays plutôt cool mais a un gros problème : ils n'ont pas de classification 18+ pour les jeux. Du coup les éditeurs doivent censurer les jeux pour obtenir le 15+ ou ne peuvent des fois tout simplement pas sortir le jeu.

The Witcher 2 : Assassins of Kings n'y échappera pas. Le jeu a réussi à obtenir son 15+ mais CD Projekt a du virer les scènes de cul. Ce sera valable pour la version boîte car pour la version GoG, CD Projekt l'a joué fine. GoG ne déterminera plus le pays où vous résidez en fonction de l'IP. On pourra le choisir manuellement. Oui c'est de la Triss mais c'est pour la bonne cause.

Quoi qu'il en soit, la situation est sur le point de changer. En juillet, une réunion des procureurs généraux des six états du pays aura lieu et ils décideront de la création ou pas d'une classification 18+. John Rau, procureur général de l'Australie-Méridoniale, a déjà dit qu'il était pour à condition de virer la 15+.
Rechercher sur Factornews