Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Censure et froussardise, épisode 15

CBL par CBL, d'après MCV  email  @CBL_Factor
 
Nos amis suisses risquent de sérieusement s'ennuyer dans les prochains mois. Un projet de loi fédérale est en train d'être examiné et il y a de grandes chances que ça se termine par l'interdiction pure et simple de créer, distribuer ou vendre des jeux PEGI 18+ voir des jeux PEGI16+, même pour les personnes majeures. Courage les gars ! Vous allez voir, on s'y fait vite aux jeux Wii surtout avec un peu d'aide.

Par contre ça s'arrange pour nos amis australiens qui luttent depuis des années pour avoir une classification 18+ et les jeux qui vont avec. Une consultation publique a eu lieu et 99% des citoyens ont répondu qu'ils souhaitaient que cette classification existe. La balle est désormais dans le camp des procureurs généraux qui doivent prendre la décision à l'unanimité. Jusqu'à présent, le très conservateur Michael Atkinson a toujours mis son véto et a même déclaré que les joueurs étaient plus dangereux pour sa famille que les gangs de motards. Mais ça va changer car il va quitter son poste.
Rechercher sur Factornews