Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CCP : nouvelles du Nord

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
CCP c'est l'histoire du petit trublion à qui on ne donnait aucune chance et qui a non seulement réussi à se mettre tout un tas de dollars dans les poches, mais en plus arrive à garder la "vision" de son jeu phare, Eve Online.

Non content de détenir le MMO le plus hardcore de ce côté de l'hémisphère, le développeur islandais l'agrémente régulièrement de nouveaux contenus à travers des extensions gratuites. Plutôt que de sortir Eve Online 2/3/4, les amis de Bjork patchent massivement leur moteur 3D et le gameplay (pour le meilleur et parfois le pire). On entend régulièrement parler d'Eve Online à cause de ses batailles massives, ses coups de pute remarquables et son activité politique trépidante.

Tout ça pour dire que ces derniers jours se déroulait la Fanfest 2014, la messe annuelle des fans de CCP. Et on en a appris de belles.

Their Name is Legion


La première nouveauté est tout simplement... un nouveau jeu. Project Legion de son petit nom. C'est en fait un portage PC de son MMOFPS Dust 514. Il leur aura apparement fallu tout ce temps pour se rendre compte que le PC est pas mal, comparé à la PS3, pour un FPS. Le développement de Dust continuera mais les joueurs ayant plus de 3 synapses irriguées pourront choisir de convertir leur personnage vers Project Legion.

Eve chez Molière


En parallèle, on apprend aussi qu'une version française du jeu sera disponible cette année. On doute un peu que ce manque de VF soit ce qui retient des hordes de Franchouillards à Béret de se présenter aux portes du serveur du jeu, mais gageons que CCP a fait une étude de marché correcte et qu'ils ont estimé que ça valait le coup.

Il y a déjà une forte présence francophone dans l'univers, aussi n'hésitez pas à passer le pas.

One Game To Rule Them All


Enfin, CCP veut s'attacher à unifier les trois jeux qu'il opère (Eve Online, Eve Valkyrie et Project Legion) pour qu'ils partagent la même infrastructure - en terme réseau, logiciel et administratif. Beaucoup commencent à caresser l'espoir de voir les trois jeux réellement unifiés. Imaginez des batailles massives où vous pourriez être dans votre Battleship, lancer des Fighters pilotés par des vrais gens, ou déclarer des abordages avec des soldats eux aussi joués par des humains. Battlefield pourrait bien aller se rhabiller avec ses 3 tanks et 2 hélicos.

C'est d'ailleurs ce que laisse fortement entendre le trailer de la prochaine extension, Prophecy.

Rechercher sur Factornews