Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Catherine se paye un lifting

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Souvent présenté à tort comme un titre légèrement frippon, Catherine était en réalité un mélange plutôt audacieux de visual novel et de jeu de réflexion en temps limité. On y incarnait le pauvre Vincent, un trentenaire déchiré entre deux relations sentimentales où les choix du joueur faisaient pencher la balance plutôt du côté de la très sage Katherine ou de la sulfureuse Catherine. Sa vie se compliquait sérieusement lorsqu'il dormait puisqu'il était alors transposé dans un monde étrange et dangereux où sa survie passait par le fait d'escalader des montagnes de blocs le plus vite possible.

Bref, si on vous parle aujourd'hui de ce jeu sorti il y a plus de six ans, c'est tout simplement parce qu'Atlus nous mitonne en ce moment une version remise au goût du jour. Derrière le nom de Catherine Full Body se cache en effet un remaster prévu sur Vita et sur PS4. Il devrait comporter quelques petits ajouts, notamment un nouveau personnage féminin, une certaine Rin, qui viendra encore compliquer le triangle amoureux initial. Le fameux Famitsu a déjà dévoilé quelques détails, comme la présence d'un mode online pour les affrontements en versus. Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe bien une scène compétitive sur le jeu...

Mise à jour : 
Quelques informations supplémentaires sont fraichement arrivées du Japon. On sait maintenant que ce portage sera effectué par Studio Zero, un petit studio appartenant à Atlus dont l'existence a été dévoilée il y a un an avec Project Re Fantasy (qui se fera attendre encore pas mal de temps). Ce sera donc l’occasion pour Shigenori Soejima de reprendre le même poste qu’il occupait lors du premier Catherine, à savoir Art Director.

Aussi, un live stream est déjà prévu chez Niconico pour le 22 décembre (vers 11h30 du matin chez nous), tandis que du côté de Rin, le nouveau personnage, les pages du magazines Famitsu dévoilent qu'elle tiendra le rôle d'une pianiste dans le bar que Vincent fréquente avec ses amis. Discuter avec elle devrait débloquer de nouvelles situations pour Vincent et de choix entre Catherine et Katherine.

Mise à jour bis :
La première vidéo du jeu n'en dit pas large mais certains croient déjà comprendre que la jolie Rin dispose d'une belle surprise trois pièces à proposer à Vincent. Ca ne serait pas une première puisque le jeu de base aborde déjà le sujet de la transexualité de manière plutôt originale.

Rechercher sur Factornews