Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Catalyst : Juste une histoire de Faith

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Mirror's Edge Catalyst sort officiellement dans deux semaines, mais EA cherchant à pousser son service EA Access (3€99/mois), il sera possible d'y jouer avant : les abonnés auront accès aux nouvelles aventures de Faith dès le 2 juin pour une durée limitée (6h). Comme quoi, ça valait la peine de retarder le jeu.

Lors de notre essai le mois dernier, le jeu était plutôt chouette : c'est un vrai plaisir de naviguer dans le semi-open world du jeu, même si la zone de la bêta ressemblait beaucoup visuellement au premier épisode avec des textures un poil moins précises que l'on mettra sur le compte de l'éclairage dynamique et du poids limité de cette version. A la manière d'un Ubisoft, Dice a rempli la carte de collectibles et de quêtes fedex (on va dire qu'il y a une justification scénaristique) pour encourager un peu à l'exploration, et greffé un système de progression avec un tas d'aptitudes à débloquer.

Au final, malgré le passage des années et la volonté manifeste de chercher à toucher un public plus large (notamment avec une runner vision encore plus assistée - mais toujours désactivable), le jeu semblait avoir gardé sa personnalité. Reste maintenant à savoir si le scénario sortira un peu du sentier battu dans lequel est embourbé le début du jeu, si les zones suivantes proposeront plus de variété visuellement, et si DICE aura éradiqué les quelques bugs qui parsemaient cette build.

Rechercher sur Factornews