Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Castlevania Ultra

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a tout juste 25 ans, Konami lançait un nouveau jeu au Japon, Akumajou Dracula, sur Famicom. Renommé chez nous Castlevania, c'était le premier opus d'une série légendaire. Depuis Konami a sorti une tonne d'opus plus ou moins bons sur différentes plateformes (on recommande le site de Nashounet même s'il n'est plus à jour).

Le summum de la série a été atteint avec Symphony of the Night (PS One, Saturn, XBLA, PSN) qui était à mi-chemin entre un Diablo et un Metroid et dont les histoires de château inversé peuplent les rêves mouillés des fans de la série. Konami bosserait sur une suite au fort sympathique Castlevania Lords of Shadow et n'a pas encore annoncé ses plans pour la 3DS et la PS Vita. On espère qu'un jour l'éditeur nippon financera un opus en 2D HD qui aura la carrure de Symphony of the Night. En attendant, on souhaite bon anniversaire aux Belmont, à Alucard, à la Mort, à la Tour de l'Horloge et à tous leurs potes.
Rechercher sur Factornews