Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Capcom ferme son studio canadien

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après le succès du premier Dead Rising, Capcom avait confié le développement de la suite à un studio canadien, Blue Castle Games, qui avait pour habitude de développer des jeux de sports pour 2K. Après la sortie de Dead Rising 2, Capcom a racheté Blue Castle Games et l'a renommé Capcom Vancouver. Le studio a développé toutes les suites de Dead Rising ainsi que le F2P mobile Puzzle Fighter en 2017.

Sans crier gare, Capcom vient de fermer son studio Vancouver et les projets en cours ont été annulés. Mais surtant, Capcom annonce qu'il va concentrer ses efforts sur ses studios japonais. Capcom estime perdre 40 millions de dollars dans l'opération mais apparemment ce n'est pas grave car Monster Hunter World a explosé les prévisions de ventes, sauf bien sur pour les 200 personnes qui vont se retrouver au chomage... On imagine que tout cela fait suite aux mauvais résultats de Dead Rising 4 qui s'est vendu à tout juste un millon d'exemplaires alors que Capcom en espérait le double.
Rechercher sur Factornews