Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

C&C 3 : Un retour aux sources

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Tiberium Wars prendra place en 2047, quelques années après qu'une fragile trêve se sera instaurée entre le GDI et la confrérie du NOD. Pendant ce temps, le tiberium - un étrange minerai toxique, et une formidable source d'énergie - n'a cependant pas stoppé sa propagation : 20% de la planète (la "zone rouge") est désormais totalement inhabitable. Le minerai est également présent sur la zone jaune, 50% de la surface, sur laquelle vivent une large portion de la population survivante ainsi que le NOD. Les 30% restants, la zone bleue, est occupée par les gentils GDI. Lorsque le jeu débute, le NOD vient de lancer une attaque massive contre les territoires bleus, tandis que les scientifiques de GDI pensent enfin tenir le moyen de contenir la progression du minerai.

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars proposera donc de retrouver le très lisse GDI et les fanatiques du NOD, mais aussi un mystérieux troisième camp débloqué une fois ces deux campagnes terminées. EA Los Angeles, qui s'occupe du développement, souhaite capitaliser sur les bases de la série : construction de base, récolte de minerai et combats rapides, le tout soutenu par un scénario narré à grands coups de séquences vidéos un peu cheap. Espérons qu'ils rafraîchissent un peu tout ça quand même. Les vieux routards de la série en retrouveront quelques unités emblématiques, comme le tank Mammouth ou les hélicos Orca, noyés dans une foule de nouveaux jouets futuristes : armes lourdes pour le GDI, et technologie basée sur le tiberium et unités d'infiltration pour les fourbes du NOD. Techniquement, C&C 3 sera animé par le moteur de La Bataille pour la Terre du Milieu 2, avec quelques effets supplémentaires et une IA retravaillée.

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars est prévu pour 2007.
Rechercher sur Factornews