Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Call of Duty 4 : la béta enfin pour l'Europe

toof par toof,  email
 
Quelques semaines après les Américains du Nord, les Européens vont pouvoir à leur tour poser les mains sur la béta de Call of Duty 4 : Modern Warfare, proposant uniquement du multijoueur. C'est Eurogamer qui permettra dès demain de rafler quelques places pour y participer.

Bien évidemment, cette béta multijoueur de Call of Duty 4 : Modern Warfare ne concerne toujours que la version 360, les joueurs PC ne sachant pas ce qu'ils ratent. Mais pour y avoir passer quelques heures dessus, je vais leur expliquer un peu.

Les modes de jeu classiques sont présents : Free for all, Team Deathmatch, Match à objectifs. Si lors des premières parties on est forcé de jouer à poil, des objectifs à remplir (faire 25 frags avec telle arme) permettent d'améliorer son équipement, et fragger à tour de bras donnera des points d'XP qui augmenteront le grade du joueur, donnant accès à de nouvelles classes et de nouvelles capacités.

Ces dernières sont celles présentées dans les vidéos des news de ces derniers semaines : augmenter la santé, brouiller les radars adverses, se déplacer en silence, recharger plus vite, etc. Avec en plus la possibilité de créer des classes persos, en termes d'équipements et de capacités, chaque joueur aura l'opportunité d'avoir un personnage adapté à son style de jeu, ce qui apporte son lot de variété et de surprises lors des affrontements. Liquider dans le dos et au couteau un gunner en se déplaçant en silence jusqu'à un prochain poste de snipe est une expérience à vivre !

Enfin, et c'est peut être là le point fort de ce Call of Duty 4 : le feeling est excellent. Même si dans sa version Xbox 360, il ne reste qu'un FPS console que l'on manie au pad, le jeu est nerveux et les frags rapides, les morts nombreuses, pour qui loge ses balles dans les murs et au plafond. Il n'est aussi pas rare de se faire sniper par quelques élites du stick analogique pour peu qu'on soit trop à découvert, même en plein sprint. Pour faire simple, j'ai repris mon pied à faire quelques rounds sur la béta multi de Call of Duty 4 autant que lorsque j'ai découvert Counter Strike, au début du siècle.

Call of Duty 4 : Modern Warfare est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 pour le 9 novembre.
Rechercher sur Factornews