Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Call of Battlefield cartonne

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Battlefield 3 s'est vendu à 5 millions d'exemplaires la première semaine. De manière totalement inattendue, EA a annoncé qu'il y aura un Battlefield 4.

Call of Duty : Modern Warfare 3 a battu tous les records dont celui du précédent Call of Duty : Black Ops. Il s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires en 24H rien qu'aux US et au Royaume-Uni. Activision a précisé que c'est le plus gros lancement à ce jour dans le domaine du divertissement devant tous les autres films/jeux. Encore plus étonnant : Activision a ajouté qu'il y aura un CoD 9.

Ca fait donc des millions de gens qui jouent au même jeu depuis 5-6 ans. Nina Huntemann n'en fait pas partie. Il y a deux ans, ce professeur de l'université de Suffolk publiait un livre appelé Joystick Soldiers: The Politics of Play in Military Video Games qui explique les liens très louches entre les jeux vidéo et le domaine militaire, un sujet dont on vous parle de temps en temps. Voici ce qu'elle déclare au sujet de ces deux jeux.
Depuis les attaques du 11 Septembre, les plus gros éditeurs de l'industrie vidéoludique profitent de la peur et de l'anxiété à propos du terrorisme. EA et Activision ont dépensé des millions de dollars pour produire et faire la pub de FPS qui simplifient et glorifient les conflits globaux et les interventions militaires. Ces jeux réduisent les interventions militaires à des simples histoires sur les armes et la manière dont on se bat. Alors que le gouvernement US débat à propos ds priorités du budget fédéral ce qui inclut les dépenses militaires, c'est difficile d'avoir une conversation sensée à propos de l'utilisation de la force armée quand l'attention des médias à propos des conflits militaires est focalisée par le fait de traiter la guerre comme un jeu.
Comment on dit déjà ? Ah oui. Headshot.
Rechercher sur Factornews