Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ca vous la coupe (papier) ?

CBL par CBL, d'après Gamevideos  email  @CBL_Factor
 
Votre chien a mangé votre PSP avant de se barrer au Laos avec votre copine ? Cette vidéo de Super Paper Mario vous redonnera le sourire. Elle présente les 30 premières minutes du nouveau bijou d'Intelligent Systems. On retrouve l'ambiance gentiment parodique des Mario & Luigi et surtout on découvre un monde bourré d'imagination où tout se dessine, se trace et se colore.

Mais bien plus que les graphismes, c'est le gameplay qui impressionne et qui montre encore une fois le savoir-faire unique de Nintendo. Le jeu est une sorte d'action-rpg avec gestion des points de vie et de l'inventaire où on inflige les dégats en sautant sur les ennemis et en utilisant des bonus. L'originalité prime avec par exemple le bonus "amis" où 5 petits Mario tout droit venus du premier Super Mario Bros sur NES (avec les bruitages) viennent aider le héros. Le mariage des genres se fait à merveille. On se promène librement dans les niveaux, on entre dans les maisons... La Wiimote sert à sauter et à pointer des éléments du décor pour avoir des informations et dévoiler des choses cachées.

La grosse claque arrive rapidement : on peut passer de la 2D à la 3D pendant un laps de temps assez court permettant d'aller dans des endroits théoriquement inaccessibles. C'est difficile à expliquer mais l'effet est saisissant. Le jeu sort le 9 avril aux Etats-Unis et nous n'avons toujours pas de date pour l'Europe. Espérons qu'il arrive vite car on tient la future killer-ap de la console.

Rechercher sur Factornews