Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

C'est la faute à pas de chance

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'histoire se répète inlassablement : un jeune pète les plombs et tue un paquet de monde et on finit par pointer du doigt les jeux vidéo. Le cas Tim Kretschmer pousse cette logique à son paroxysme. Il a été établi que :

-il était rejeté par tout le monde à l'école
-il était solitaire, renfermé et souffrait d'un complexe d'infériorité
-il a fait quelques séjours en clinique psychatrique
-il collectionnait les pistolets à air comprimé et tirait avec sur les autres élèves
-il faisait du paintball
-son père avait 14 ames et 4500 cartouches chez lui
-il se vantait de pouvoir y accéder
-il n'avait même pas besoin d'y accéder vu que son père gardait un Beretta dans sa table de nuit, Beretta qui a justement servi à commettre les meurtres.

On a donc un adolescent dérangé, mal dans sa peau, entraîné au tir et qui dort à côté d'un arsenal. Pourtant, parmi les premières choses qu'ont remarquées les enquêteurs (et que les médias se sont empressés de relayer), il y a le fait qu'il a joué 2 heures à Far Cry 2 la veille du massacre. Forcément, les eurodéputés vont voter des lois pour empêcher l'accès des jeux violents aux mineurs. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose mais ne serait-il pas plus judicieux d'interdire aux particuliers d'avoir des armes chez eux, surtout avec un enfant ayant des difficultés psychologiques ?

La classe politique commence à comprendre le problème mais le sujet est relativement tabou pour une raison assez simple : l'Allemagne fait partie des pays qui produisent le plus d'armes au monde depuis les missiles et hélicos de combat jusqu'aux armes les plus meurtrières : les armes de poing et les mitraillettes/fusils (Heckler et Koch, Sauer...).
Rechercher sur Factornews