Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Bylteh débarque dans Super Smash Bros. Ultimate !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Le rendez-vous était donné et nous avons donc retrouvé Masahiro Sakurai dans son petit bureau de démonstration, afin de nous présenter le dernier personnage du Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch. Après Joker (Persona 5), le Héros de Dragon Quest, Banjo & Kazooie et Terry Bogard (Fatal Fury), on a donc découvert... Byleth de Fire Emblem : Three Houses, dont le test est disponible par ici. Pour celles et ceux qui attendaient Dante de Devil May Cry, Travis Touchdown de No More Heroes ou encore Master Chief de Halo, la chute a été brutale. Néanmoins, ce personnage est ultra intéressant et pousse son gameplay pour ne pas être qu'un simple épéiste.

Après nous avoir appris à compter en binaire avec ses mains, Sakurai a donc fait comme d’habitude, à savoir un Direct ultra détaillé. Evidemment, Byleth sera dispo en version homme et femme, mais surtout, ce ne sera pas qu’un épéiste. En effet, Sakurai et son équipe ont eu la bonne idée de donner quatre armes à ce personnage : l’épée du créateur, l’Areadbhar (une sorte de grande lance), Aymr (une grosse hache) et l'arc Infaillible. De quoi varier un peu les plaisirs en combat. Pour le reste, je vous conseille vivement de regarder le Direct, ce sera tout de même plus simple, ou même d'aller faire un tour sur le site officiel.

Du côté des ajouts, on peut aussi noter que les tenues respectent les couleurs des différentes maisons de Fire Emblem : Three Houses, donc bleu, rouge et jaune, plus celle que porte le personnage à la base (avec une variante pour les cheveux), mais aussi celui de Sothis (pour Byleth femme). Pour ce qui est des 4 nouveaux lieux de combats, on pourra se balader au Marché, dans la Salle de réception, sur le Pont et enfin, dans la Cathédrale. Des lieux encore une fois emblématiques du jeu, et le tout accompagné par 11 musiques, mais aussi de nouvelles cartes esprits.

Pour ce qui est des combattants Mii, eux aussi ont droit à des ajouts, avec des costumes en partenariat avec d’autres licences : Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins, Mega Man X, MegaMan. EXE et Cuphead !

Smash Bros sans les amiibos, ce n’est pas pareil. Alors Sakurai a tenu à montrer deux nouvelles figurines : Richter de Castlevania et Dark Samus de Metroid. Ce sera dispo dès le 17 janvier, donc demain.

Autre grosse annonce, même si on s’en doutait beaucoup, l’arrivée d’un second Figher Pass est officielle et elle sera composée cette fois-ci de 6 personnages ! Ce sera dispo dans l’eShop dès le 29 janvier pour 29,99€. Et en cadeau pour celles et ceux qui achèteront ce pass avant même de savoir ce qu’il y aura dedans, un costume de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour les Mii sera offert.

Smash Bros. Direct

Combattants Mii

 

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Bistoufly
 
Quand j'ai vu débouler le perso j'ai quand même levé les yeux au ciel "encore un épeiste et encore un perso de Fire Emblem, su-per."
Mais après, comme toujours, c'est très respectueux, bien pensé et adapté.
Et y'a pas, Sakurai qui se décoince de plus en plus, c'est quand même rigolo, ce type est un drôle de phénomène.

Au final je retiens surtout la skin (+ musique) de Cuphead, chouette surprise!
Le vertueux
 
Tous ces persos génériques rendent un peu plus la direction artistique de cet épisode insipide à chaque fois.
C'est dommage.
Frostis Advance
 
Le vertueux a écrit :
Tous ces persos génériques rendent un peu plus la direction artistique de cet épisode insipide à chaque fois.
C'est dommage.

De ? Hein ? Quoi ?
T'aurais voulu quoi ?
Le vertueux
 
Hummm Space Dandy tiens, il est cool.

S'il faut que ça soit exclusivement un perso de jeux vidéo, j'aurais mis Grim Fandango.

Bon je te dis ça en 2 secondes de reflexion, y a une infinité de possibilité, aller dans l'excentrique, le mignon, le nostalgique. Mais éviter le générique oui. Y en a déjà beaucoup trop de persos de fire emblem, un seul suffisait et ça serait déjà de trop tellement le chara design de FE est faiblard.
Frostis Advance
 
Space Dandy > quitte à mettre du perso connu de manga, autant aller taper chez Dragon Ball / Naruto / One Piece. Parce que perso, Space Dandy, j'ai été obligé de taper dans Wikipedia. Et je vois que ça n'a duré que 26 épisodes en 2014 et voilà. :D

Grim Fandango > c'est cool comme perso, parce que connu des joueurs PC en 98. Puis porté sur PS4, Vita, Mac, Linux, iOS et Android. Mais voilà, encore une fois, c'est un perso typé "pas du tout univers Nintendo et pas du tout japon". Donc osef total. Dans ce cas là, autant mettre Guybrush Threepwood. Mais ça parle pas vraiment au public de Smash.

Le gros problème, je pense, c'est que la plupart des gens voient les persos DLC de Smash selon un prisme personnel et/ou occidental.
Alors que Smash, c'est la vision de Sakurai et du japon.
Byleth est un personnage très aimé au japon, malgré le fait qu'il soit assez récent. Et puis, c'est du maison, donc pas de droit à payer, etc.

Mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Donc attends tout de même à voir des perso comme Dante, Travis Touchdown, Viewtiful Joe, Monster Hunter ou des trucs du genre, plutôt que des jeux PC très occidentaux.
Bistoufly
 
Oui, il il y a quand même 2-3 pré-requis pour intégrer le roster de smash, c'est pas juste un grand random mugen.

Jusqu'à maintenant, tous les persos répondent le plus possible aux critères suivants (ils sortent de mon luc, il y en a certainement plein d'autres):

- Le jeu dont il est issu a été créé par Nintendo ou ses studios affiliés
- Le perso est issu d'un jeu vidéo jap populaire
- Il est iconique de l'histoire du jeu video *sur console*
- Il offre des possibilités de moveset intéressantes
- Sakurai adore le perso/est pote avec son créateur

Plus le perso répond à ces critères, meilleures sont ses chances.

On est complétement d'accord pour la prédominance reloue des persos de Fire Emblem, qui ne sont pas tous des persos mémorables (voir super fades quand on a jamais joué, comme moi, à un Fire Emblem)

Mais des persos "excentriques/mignons/nostalgiques", pour reprendre tes suggestions, sur les 75 persos (à l'heure actuelle), il y en a un paquet quand même.
Le vertueux
 
Ça n'était que des exemples à la va vite pour expliquer le genre de persos qui aurait pu être intéressant à voir, j'ai bien évidemment conscience des tenants et des aboutissants sur le choix des persos pour nintendo, ça n'a rien d'obscur.


Et oui il y a un paquet de persos excellents dans le jeu, mais à chaque fois qu'on rajoute un perso de fire emblem, ça devient plus fade. Un peu comme rajouter de l'aubergine dans un sandwich au saucisson sec. Plus tu rajoutes de l'aubergine, plus c'est fade !
Bistoufly
 
Le vertueux a écrit : à chaque fois qu'on rajoute un perso de fire emblem, ça devient plus fade.


Force est d'admettre que je suis d'accord avec ça. Ça atténue clairement la diversité apparente du roster.
Heureusement que sur les 5 persos du premier pass, il y en a eu 4 de très demandés ou inattendus. Je croise les doigts pour que Sakurai oublie Fire Emblem pour le 2ème pass (ou sorte un spinoff dédié comme ça on en parle plus).
Memoire
 
Et surtout, sur la totalité des persos du figther pass, c'est seul vrai perso made in nintendo, qui fait la promo de leurs jeux au passage, ils auraient pu forcé beaucoup plus en cédant avec des Waluigi et d'autres persos Nintendo

Je trouve que y'a un bel equilibre, Terry c'est un beau coup, tout comme Joker, au final ce pass il est plutot solide et diversifié
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews