Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bullshots on parade

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'époque où les éditeurs se contentaient de nous envoyer quelques captures d'écrans maquillées pour présenter leurs dernières productions est finie. Le contenu vidéo étant devenu abondant, les éditeurs se sont adaptés tout comme leurs techniques d'embrouille. On balance maintenant des target render ou des vertical slice à l'E3 pour épater la gallerie.

Mais il faut bien produire quelques screenshots ne serait-ce que pour la page Steam du jeu. Il est impensable de publier directement ce qui sort de FRAPS. C'est rarement assez sexy car la profusion de shaders qui rendent les jeux si jolis en mouvement ne donnent pas du tout le même effet avec des images fixes.

Les éditeurs continuent donc de retoucher leurs screenshots à haute dose. Activision vient de se faire prendre la main dans le sac en publiant une offre d'emploi pour trouver un spécialiste du pipotage capable de prendre et retoucher des captures mais aussi d'apprendre son savoir aux autres. Le bullshot est au marketing des jeux vidéo ce que le dopage est au cyclisme. Tout le monde le fait et tout le monde ferme les yeux. De temps en temps on en choppe un sur le fait et on lui met une tape sur les doigts et tout cela repart de plus belle.
Rechercher sur Factornews