Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Briseurs de rêves

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dreams n'a jamais eu le succès escompté et Media Molecule s'apprête à passer à autre chose : dans un long message, le studio explique qu'ils arrêteront de bosser sur le jeu après le 1er septembre. Les services en ligne et le contenu sera basculé sur un nouveau serveur qui sera plus petit et qui limitera à 5 Go l'espace utilisé par chaque joueur. D'autres choses vont disparaitre comme l'archivage, l'intégraton avec Twitch et pas mal de fonctionnalités sociales.

Media Molecule abandonne aussi l'ajout du multijoueur à Dreams et il n'y aura ni version PS5 ni version PSVR 2. Cela ne veut pas dire que les serveurs vont fermer (en tout cas pour l'instant). On pourra continuer de créer des rêves et de les partager. Mais ça doit être assez décourageant pour les créateurs surtout qu'ils n'ont pas moyen d'exporter leurs créations en dehors de Dreams et qu'elles finiront par être perdues.

Media Molecule bosse sur un nouveau jeu pas encore annoncé. On reste convaincu qu'une meilleure solution serait de porter le jeu sur PC et d'autoriser de créer des builds fonctionnant en dehors de Dreams comme l'autorise au hasard RPG Maker. Ca demanderait un peu d'investissement mais ça donnerait un second souffle au jeu.
Rechercher sur Factornews