Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Blacksad sort de sa litière

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis son annonce l’an passé par Microïds, ce fameux Blacksad : Under the Skin me fait de l’œil. Non pas que je sois un mordu de point’n click comme l’ami Nicaulas, mais plutôt parce que mes BD Blacksad trônent fièrement dans la collection du salon. Et aussi parce que le héros, John Blacksad, ressemble un peu à mon chat.

Mais s’attaquer à l’œuvre du duo Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido n’est pas chose facile. C’est pourquoi cette fois-ci, Pendulo Studios ne travaille pas tout seul sur le projet. Ils seront fortement aidés de YS Interactive, un petit studio principalement axé sur les jeux narratifs. Et les premières images du jeu sont assez encourageantes, du moins du point de vue technique. C’est beau, ça ressemble beaucoup à la BD (même si elle est très largement supérieure, faut pas déconner non plus) et l’ambiance de cet univers anthropomorphique des Etats-Unis des années 50 semble présente.

Côté scénario, Blacksad : Under the Skin nous emportera dans une enquête policière tournant autour de de Joe Dunn, un modeste propriétaire d’un club de boxe, retrouvé pendu. Pile au moment, Robert Yale, le meilleur espoir du club est porté disparu. On incarnera donc John Blacksad, appelé à la rescousse par Sonia, la fille de Joe Dunn, afin d’enquêter.

On reste dans du classique polar, mais cela pourrait être une vraie petite perle, si le gameplay suit. En tout cas, c’est prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Mac.
Rechercher sur Factornews