Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bioshock Infinite : la narration via un PNJ

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Dans Bioshock (et System Shock avant lui, nous souffle Monowan), Irrational Games a introduit un élément de narration qui a inspiré nombre de jeux plus tard : des enregistrements audio, planqués dans le décors, qui donnent des éléments sur background tout en laissant le joueur la possibilité de continuer à explorer l'environnement.

Dans Bioshock Infinite, Ken Levine et son équipe utilisera Elisabeth pour remplir cette fonction : elle papillonnera autour des points d'intérêt du décors, ou se contentera de les regarder. Par mimétisme, le joueur fera de même. On va dire que c'est la version subtile du gradé qui vous hurle des ordres dans COD. Reste à savoir si cela ne deviendra pas trop artificiel à la longue; on en aura le coeur net à la fin du mois.