Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bioshock aura l'Adam dure

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le magazine anglais PC Zone a pu arpenter quelques heures Rapture, la cité sous-marine où prendra place Bioshock. Fondée dans le plus grand secret par Andrew Ryan au début de la guerre froide, elle doit regrouper l'élite humaine pour constituer une société parfaite.

Alors que cette micro-société commence à fleurir, les scientifiques découvrent, au fond des océans, une substance aux étranges vertus curatives. Détournée par un type du nom de Fontaine, elle se retrouve mise sur le marché : vous rêviez d'être plus fort, plus intelligent, plus beau ? C'est possible avec l'Adam ! Une véritable économie parallèle se met en place autour de ce remède-miracle. La rivalité entre Ryan, qui perd petit à petit le contrôle de son meilleur des mondes, et Fontaine, explose jusqu'à la guerre civile.



Lorsque le naufragé incarné par le joueur arrive à Rapture, ces événements sont vieux de plusieurs années. La source d'Adam désormais tarie, des enfants, les gatherers, sillonnent la cité pour recycler le corps des morts et en extraire la substance. Ils sont accompagnés de leurs protecteurs, engoncés dans leur scaphandre, afin de se défendre contre les "aggressors", des humains ayant largement mutés. Sympathique écosystème.

Plutôt que d'opter pour un moteur dernier cri bardé d'effets nextgen pour leur jeu (il utilisera le vénérable Unreal Engine 2.5), Irrational a préféré concentrer son attention sur le design très "art deco" de Bioshock, mais surtout sur son I.A. : la preview nous apprend ainsi qu'un système de motivation a été implémenté dans le jeu pour suppléer aux scripts. Les survivants de la cité sous-marine de Rupture devraient donc faire preuve d'une certaine initiative et avoir des réactions crédibles en fonction des actions passés du joueur. Le développeur souhaite ainsi que les choix moraux du joueur aient une réelle influence sur la suite du jeu, avec plus de profondeur, de nuance et d'ambiguïté que ce à quoi nous sommes habitués. Prions pour que cet engagement soit tenu.

Merci Toninus et Nuitn0ire.
Rechercher sur Factornews