Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bionic Commando (encore) de retour (MAJ)

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Capcom semble bien décidé à miser à fond sur sa vieille franchise Bionic Commando : après l'annonce il y a quelques mois d'une suite next gen tout en 3D qui va bien, l'éditeur nous apprend qu'il compte également sortir un remake du premier épisode, destiné aux Xbox Live Arcade et PlayStation Network.

Le boulot est encore une fois confié aux suédois de GRIN, déjà responsables du développement de la suite sus-citée (et aussi coupables des versions PC de GRAW dans une autre vie).

Toutefois, ce remake, intitulé Bionic Commando Rearmed, n'est pas qu'une simple émulation upscalée du jeu d'origine programmée vite fait pendant une pause clope : le jeu affiche des graphismes en 3D chatoyants, riches en couleurs et en effets de lumière. Un peu trop riches même, puisque la palette de couleur aurait un peu tendance à niquer les yeux en cas d'exposition trop prolongée (genre plus de 4 secondes), avec des fonds rouges vifs et bleus fluos, et un héros en costume vert pomme et cheveux orange. Et je ne parle même pas de l'abus de bloom, cet effet pseudo next-gen un peu dégueulasse qui donne l'impression d'avoir étalé du saindoux sur son écran.

Ce remake ne se contentera cependant pas de ces améliorations cosmétiques un peu douteuses, et fera ainsi le lien scénaristique entre les deux jeux (le remake et la suite), permettra de débloquer quelques petites friandises dans la suite, et pourra se jouer à deux en coop, ce qui est toujours bon à prendre.

Update : ajout d'un chouette trailer qui fait plutôt envie.

Rechercher sur Factornews