Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bienvenue à la WiiU; ne l'achetez pas

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si elle ne nous a pas encore convaincue, souhaitons tout de même la bienvenue à la WiiU, qui sort aujourd'hui sur notre territoire. Nous verrons dans les heures qui viennent si la rupture de stock annoncée aura bien lieu, et si les soucis observés lors du lancement américain seront intégralement présents sur la console européenne.

En attendant, la console est en vente avec un line-up varié de 24 jeux, mais bien peu d'exclusivités et pas de killer-app - ZombiU est trop contesté pour avoir ce titre. Iriez-vous payer 340€ au bas mot pour vous re-taper un New Super Mario ?

A moyen terme, c'est surtout la question de l'utilisation de la tablette, principale originalité de la console, qui va se poser. A l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de visibilité sur ce que va proposer Nintendo ou les éditeurs tiers dans les prochains mois. Et comme les portages sont de qualité moyenne, rien ne plaide pour un achat immédiat.

Ne parlons pas du long terme, avec l'arrivée d'ici un an des nouvelles consoles concurrentes : la puissance comparable à la génération actuelle risque d'être alors problématique.
Rechercher sur Factornews