Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bethesda nous refait le coup des mods payants

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela fait un petit moment que les éditeurs rêvent de monétiser les mods créés par la communauté : pensez donc, tous ce beau travail gratuit qui traîne là, sans personne pour en profiter. Bethesda va sauter le pas avec le Creation Club qui sera lancé cet été.

Concrètement, il s'agira d'une boutique en ligne contenant des mods créés par Bethesda, des développeurs extérieurs et par la communauté (sous réserve de validation). Cela pourra aller de la simple armure à ch'wal à la grosse Total Conversion pour Skyrim et Fallout 4, les deux premiers jeux compatibles, et seulement sur Xbox One, PS4 et PC (Nintendo ne mange pas encore de ce pain là, visiblement). Les prix seront variables et payables dans une monnaie de singe dont on ne connait pas encore le taux de conversion.

Bethesda avait déjà tenté le coup en essayant de vendre des mods via le Steam Workshop, mais l'affaire s'était terminée en eau de boudin en 72h face à une levée de bouclier (armure 42, résistance à la magie 20%) de la communauté.

Rechercher sur Factornews