Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Battlebooooooorn in the USA

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les grands journalistes américains (Destructoid, PC Gamer, Game Informer) ont pu essayer Battleborn, le nouveau shoot de Gearbox. Mis à part l'aspect FPS, le mode compétitif est bien un MOBA pur jur avec des combats en 5 contre 5, des mobs contrôlés par l'IA, des parties de 20-30 minutes et des niveaux à gagner avec des compétences à débloquer. Cet aspect du jeu est sympa mais c'est surtout le mode coop qui a emballé la presse.

En coop (toujours limité à 5 joueurs), le jeu ressemble à Borderlands selon les uns et Left For Dead selon les autres. En gros on traverse un gros niveau relativement ouvert rempli de monstres et de boss. Chaque personnage a un rôle bien à lui renforcé par des compétences spéciales. Par exemple, avec ses trois mètres de haut et sa Gatling, Montana sera le tank du groupe. Il y a pour l'instant neuf personnages mais Gearbox souhaite en ajouter d'autre soit pour la sortie du jeu soit en DLC.

IGN a ramené des images qui bougent pour ceux qui n'aime pas lire. Au niveau du gameplay, c'est dans la moyenne des FPS consoles à savoir bourrin sans être nerveux. NoFrag sera horrifié d'apprendre qu'on peut passer en vue à la troisième personne quand on le souhaite. Graphiquement c'est assez spécial. Il y a très peu de textures complexes et beaucoup d'aplats de couleurs. C'est coloré sans être trop criard.

Le contexte du jeu est assez sombre. Battleborn se passe à la fin de l'univers et toutes les étoiles sauf une (Solus) se sont éteintes. Il ne reste plus qu'un seul système solaire (et un restaurant) et forcément les rares races survivantes se font la guerre pour le contrôler. Pour autant, le jeu ne se prend pas une seconde au sérieux. Battleborn sortira en 2015 sur PC, PS4 et XO.

Rechercher sur Factornews