Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Backe Crying Suns, ou on te cogne

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
On veut bien donner sa chance à tous les projets Kickstarter, mais il faut bien reconnaître que certains font un peu plus rêver que d'autres. Faites péter une chouette DA qui tire parti du pixel art pour proposer une vraie identité visuelle, collez-y de la synthwave pas dégueux du tout, emballez le tout dans des références assumées à FTL et au cycle de Fondation d'Asimov, et vous vous en sortez avec la promesse d'un jeu pour le moins excitant au doux nom de Crying Suns.

Là où les équipes du studio montpelliérain Alt Shift tapent fort avec leur campagne Kickstarter, c'est qu'elles ont eu la bonne idée de proposer une démo histoire de nous mettre dans le bain. Cette dernière permet de se faire une petite idée de l'ambiance et de la dimension narrative du titre, c'est aussi l'occasion de jeter un oeil au gameplay de ce qui se présente comme un rogue-lite tactique pour le moins original.

Vous l'aurez compris, Crying Suns est un projet qui sent bon l'air de synthèse et les batailles spatiales. Il devrait voir le jour fin 2018 ou début 2019 sur PC et Mac, une version iOS est censée suivre dans la foulée. La version finale devrait avoisiner la vingtaine d'euros mais la campagne Kickstarter nous donne l'occasion de profiter d'une petite ristourne tout en supportant la fin du développement.

Rechercher sur Factornews