Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

AW : American Nightmare revient nous hanter

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Alors que la version PC d'Alan Wake semble pour le moins réussie (Zaza Le Nounours ne démentira pas), Remedy nous ressert un troisième dev diary pour faire la promo de Alan Wake : American Nightmare, qui sort le 22 février prochain.

On essaiera de vous faire une review de ce spin off rapidement après sa sortie, même si on est un peu débordés de jeux (et donc de tests) en ce moment.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/awan-dev-diary-3-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/awan-dev-diary-3-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
GTB
 
Le bonhomme était plutôt le commercial des deux, donc au moins ce départ forcé ne devrait pas avoir de conséquences artistiquement. Je vais attendre ce nouveau jeu aussi fébrilement que les précédents. En espérant que cette fois Playdead mettent moins de 6ans.
Segma
 
Je la trouve bizarre cette embrouille entre les 2 fondateurs : le jeu est excellent et il se vend bien, du coup partant de ce postulat (erroné ?) je serais curieux de connaître les causes possibles d'une discorde telle qu'elle conduise au départ d'un des tauliers. Encore une histoire de pognon j'imagine...
GTB
 
Histoire de répartition des droits sur les jeux et le contrôle du studio. Et du coup de pognon aussi un peu forcément.
Jeanquille
 
Fini Inside pas plus tard qu'hier soir.
J'en avais tellement entendu parler et surtout de manière élogieuse... que fatalement j'ai été un peu déçu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le jeu, il y a quelques "tableaux" vraiment très inspirés, et globalement l'ambiance est folle.
Mais la fin m'a douché.
Même en rêvant, même en extrapolant, même en philosophant, je peux pas m'empêcher d'avoir le sentiment d'une vague fumisterie.
MaloneXI
 
Ouais , c'pas faux. De toute façon avec Inside c'est tout l'un ou tout l'autre.
Perso , j'ai été happé par l'univers du jeu, jusqu'à la dernière goutte en plus... Mais j'ai eu l'impression de jouer à un Terry Gilliam. Non pas que de comprendre ne soit pas à la portée du premier crétin , mais la pour le coup, je me suis quand même repris à deux fois pour analyser ce que je venais de voir...

Ce genre de fin c'est bien, la comprendre de travers n'aura qu'une incidence assez faible, mais bon. J'ai trouvé le truc un peu trop capilo-tracté. Le parcours juste génial, prenant , immersif digne d'une nouvelle SF dystopique. Mais avec mes quelques gênes en trop ou en moins , je suis toujours pas persuadé d'avoir compris la fin comme il se devrait.
MaVmAn
 
MaloneXI a écrit :
...je suis toujours pas persuadé d'avoir compris la fin comme il se devrait.


Il faut peut-être juste apprécier ce que tu as ressenti et ne pas forcément essayer de comprendre.
GTB
 
Oui je pense aussi que mélanger questionnement et ressenti perso fait partie des intentions de Playdead.
MaloneXI
 
ah mais carrément , mais c'est pas incompatible avec ce que j'ai dit plus haut hein. Justement , je l'ai compris avec mon niveau de compréhension à moi. Après je ne sais pas si c'est le bon, et je ne sais pas s'ils avaient un but précis à nous décrire. C'est en ça que je trouve ça plutôt dommage.

Après tout le délire qu'on n'a pu voir sur les théories les plus folles aux 4 coins des fofos sur le net , bon. Y en a qui ont vraiment trop entamé leur moquette. Mais j'aurais juste aimé savoir si j'étais "naïvement" sur la "bonne" piste.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews