Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Avec OpenCL, demandez plus à votre carte graphique

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
OpenCL (Open Computing Language), qu'est-ce que c'est ? C'est un langage de programmation dérivé du C qui permet d'exploiter la puissance des GPU pour faire autre chose que des graphismes. C'est comme le CUDA d'NVIDIA sauf que ça a été créé par Apple et que c'est un standard ouvert qui sera le concurrent des futurs computer shaders de DirectX 11.

C'est ce standard que va utiliser ATI pour accélérer le Havok dans une implémentation maison appelée ATI Stream. ATI a dévoilé à la GDC en quoi ça consistera : les cartes graphiques ATI accélèreront une nouvelle composante du moteur, Havok Cloth, qui servira comme son nom l'indique à faire bouger les vêtements. En clair, ce sera comme le PhysX accéléré par les NVIDIA : purement esthétique.

Pourtant NVIDIA doit se sentir menacé et se dit que tant qu'à avoir un moteur physique, autant qu'il soit accéléré par toutes les cartes graphiques. Du coup, ils réfléchissent à porter le PhysX en OpenCL pour tourner chez tout le monde.
Rechercher sur Factornews