Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Auto-censure et froussardise

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
Microsoft devait publier Fallout 3 en Inde mais ils viennent de tout annuler. La raison évoquée est qu'ils craignent de heurter les sensibilités culturelles du pays. J'espère que ce n'est pas juste pour la vache dans Megaton...

Par ailleurs, quelques voix se sont élevées contre la décision de Sony de repousser LittleBigPlanet pour des raisons religieuses. Parmi elles, on trouve celle du président du Forum Musulman Américain pour la démocratie. Il déclare très justement qu'on ne peut pas à la fois bénéficier de la liberté d'expression et de la liberté de culte et gueuler chaque fois qu'on se sent offensé. Selon lui, les gens qui se sentent offensés n'ont tout simplement qu'à boycotter le jeu car c'est l'arme du consommateur dans le monde actuel.

Mais tout le monde ne cède pas au politiquement correct et certains font des jeux très couillus. Voici ce qu'a déclaré Patrice Désilets, Lead Game designer chez Ubisoft Montreal dans une interview pour Joypad : "Selon certains, le scandale d'Assassin’s Creed a été sa répétitivité. Pas le fait que tu joues un assassin qui tue du musulman et du chrétien, qui dit que les livres sacrés ne sont que des livres. C'est passé sans que personne n'y trouve à redire." (Merci Laurent)