Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

AudioGalaxy bouge encore

Niko par Niko, d'après Warp2Search  email  @nik0tine  
 
Après avoir été contraint de fermer pendant quelques mois, l'un des logiciels de partage de musique des plus apprécié revient. Pour longtemps ?

Afin de se conformer à la décision de justice, AudioGalaxy a en effet lancé un service payant, nommé Rhapsody. Pour un peu moins de 10$ par mois, les utilisateurs pourront écouter l'un des 17'000 albums disponibles. Ecouter ? Oui, et écouter seulement : impossible d'enregistrer les MP3 sur son disque dur avec ce nouveau logiciel.

Le soft reste très sympathique et intuitif, mais inutile d'espérer trouver des morceaux rares: en dehors des groupes assez connus (américains de surcroît), le logiciel reste muet.
Un mot de la qualité: AudioGalaxy annonce un rendu de qualité CD, mais les mélomanes seront déçus: les morceaux sont sûrement encodés en 128 Kb/s, et la différence avec un CD est palpable pour peu que l'on dispose d'un kit d'enceintes de bonne facture.

La viabilité d'un tel système reste l'inconnu: les fous de musique sont-ils prêts à passer à un système payant, quitte à perdre le choix quasi-infini des concurrents pour rester dans la légalité ?

Quoi qu'il en soit, le système est en période d'essai jusqu'au 15 septembre. Petit conseil: enregistrez vous en tant que résident des Etats Unis, sans quoi vous serez restreint à l'utilisation de la radio pour des questions de licence.

  • Visiter le site AudioGalaxy Rhapsody
  • Rechercher sur Factornews