Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assetto Corsa simule toujours aussi bien

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
La simulation italienne de course automobile Assetto Corsa était achetable en Early Access sur Steam et elle est récemment passée en Release Candidate (1.0.3 à ce jour). Ce jeu de course automobile veut se démarquer de la concurence en lorgnant clairement du côté de la simulation. Et même en beta le ressenti de la voiture est très bon.

Les circuits ont été scannés au laser et sont maintenant au nombre de 15 en comptant les variations. Côté voitures on garde un fort accent translpin, ce qui en automobile n'est pas un mal : Ferrari, Fiat, Alfa Romeo, Pagani, Tatuus mais rassurez-vous les McLaren, BMW, Mercedes, Lotus et autres KTM sont là. La liste d'ajouts de cette RC est longue, mais voici les principales :
  • Ajout des dommages
  • Nouveau moteur audio (Fmod)
  • 8 nouvelles voitures (Giulietta, 458 GT2, LaFerrari, Exige S, SLS GT3, Cobra…)
  • 3 nouveaux circuits : Silverstone National, Spa et Trento Bondone (course de côte)
  • Support de l'Oculus DK2
  • Mode carrière solo !


Notez aussi qu'avec la précédente sortie du SDK, de nombreux circuits ont vu le jour : Nordschleife, Brand's Hatch, Bathurst, Cadwell Park… Des gens courageux modélisant en 3D les tracés partant de Google Earth ou de cartes topographiques et qu'ils importent dans le SDK du jeu, mais aussi d'autres qui arrivent à exporter des fichiers de jeux concurrents comme rFactor ou iRacing, ce qui est un poil illégal puisque sans autorisation.

On retrouve bien sûr des voitures à ajouter dans les répertoires du jeu, mais là où l'équipe de Kunis Simulazioni fait fort, c'est qu'elle laisse aussi les mains libres pour l'UI : et là un travail remarquable a été fait par Rivali, qui réalise des compteurs plus beaux que les officiels.

Si vous êtes fan de jeu de course automobile, vous devez déjà avoir le jeu, sinon jettez un coup d'oeil aux vidéos et vous verrez qu'Assetto Corsa peut facilement tenir tête au futur monstre que sera Project CARS.

Rechercher sur Factornews