Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin's Creed Origins révèle ses secrets

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme chaque année, Ubisoft a bien du mal à garder ses secrets : les récents leaks sur le prochain Assassin's Creed - sous-titré Origins - sont confirmés dans le prochain numéro de Games Informer. Et de nombreuses informations sont livrées avec.

On apprend ainsi que le jeu est en projet depuis longtemps, avant même le début du développement d'Unity. Il s'agit d'une remise à plat d'une bonne partie des systèmes de jeu, à commencer par le combat : il serait plus exigeant avec une IA revue qui n'attendra pas sagement son tour pour balancer des mandales. Le tout se gèrera avec les gâchettes de droite (+ une touche de lock), et une jauge d'adrénaline ferait son apparition : une fois remplie, on pourra balancer une attaque puissante. Un bouclier permettra de parer les coups et de se protéger des flèches, qui seront alors réutilisables. Il sera possible de s'entraîner dans des arènes de gladiateurs, ce qui ne sera pas du luxe car il sera désormais impossible de one-shotter les ennemis balèzes à l'aide de sa lame secrête.

Coté scénario, peu d'éléments : l'histoire est gardée secrète, mais on sait que le jeu se déroulera pendant le règne de Cléopâtre. On visitera ainsi Memphis et Alexandrie, ainsi que des villages de moindre importance. Le tout sera peuplé de NPCs avec des emplois du temps régis par le cycle jour/nuit et leurs besoins naturels. Il sera toujours possible de grimper partout, mais le sprint se gèrera désormais au stick et les boutons de free-running haut et bas (introduits avec Unity) disparaissent, tandis que la possibilité de s'accroupir pour plus de furtivité est de retour. 

Enfin, Bayek, le héros du jeu qui a déjà été aperçu sur le merchandising, ne serait pas l'unique personnage jouable; l'article ne vend pas la mèche concernant l'autre protagoniste, mais les rumeurs parlaient d'un personnage féminin.

La date de sortie du jeu est fixée au 27 octobre, et pour voir tout cela en mouvement, on se donne rendez-vous lundi à 22h00 pour la conférence Ubisoft. A moins d'un nouveau leak, évidemment.
Rechercher sur Factornews