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ACTU

Assassin's Creed 3 ne vous prendra pas votre scalp

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hier soir, les sites américains sont sorti en rafale leur preview d'Assassin's Creed 3. Comme prévu, ils sont très excités par la perspective de voir la fondation de leur pays dans un jeu, et par le renouvellement que marquera AC3 dans la série. Nous aussi, à vrai dire.

Hélas, si vous avez suivi les news, les nouvelles informations sont finalement peu nombreuses. On apprend qu'Ubisoft a enlevé la possibilité de scalper les anglais dans le jeu (jugé trop violent), et qu'il y aura des enfants dans les rues de New York et Boston, mais contrairement aux autres citoyens, on ne pourra pas les occire.

 

Commentaires

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Doc_Nimbus
 
Finalement, tout les trucs intéressants vont disparaitre, j'espère qu'on pourra au moins torturer des prisonniers selon les coutumes locales...
utr_dragon
 
A quoi ça sert de faire un jeu M-rated/18 si l'on retire toutes les features qui le rendent violent ? Soit on peut tuer tout le monde, soit on ne peut tuer personne, mais rendre impossible de tuer les gamins, c'est totalement débile.
nonmerci
 
L'infanticide, le dernier tabou du gamedesign ?
http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=9038678
D-Kalcke
 
utr_dragon a écrit :
A quoi ça sert de faire un jeu M-rated/18 si l'on retire toutes les features qui le rendent violent ? Soit on peut tuer tout le monde, soit on ne peut tuer personne, mais rendre impossible de tuer les gamins, c'est totalement débile.
Parcequ'il pourrait passer AO.
Whisper
 
nonmerci a écrit :
L'infanticide, le dernier tabou du gamedesign ?
http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=9038678


Oh oui j'ai tellement hâte de pouvoir tuer des enfants dans un univers virtuel, c'est l'évolution majeure que j'attends dans le jeu vidéo pour les prochaines années. Sérieusement, on s'en fout.
Atchoum
 
Whisper a écrit :


Oh oui j'ai tellement hâte de pouvoir tuer des enfants dans un univers virtuel, c'est l'évolution majeure que j'attends dans le jeu vidéo pour les prochaines années. Sérieusement, on s'en foutde ce futur jeu de merde mainstream pondu par un studio rempli de connards.
MaloneXI
 
Bah...Dans ce cas la pourquoi mettre des enfants ?

Clairement , dans le principe je vois pas non plus. Pas que j'ai envie de tuer des momes dans un jeu video, mais faut pas déconner. S'ils les placent là, je vois pas pourquoi ils prendraient moins cher que les autres. Autant de ne pas en mettre.

Pis le coup du scalp...Mouais , c'est sur que la lame dans la carotide est vraiment moins violent... Ubi continue sur sa lancée , c'est ouf ca. Bientot on tirera des balles en mousse dans les fps, et on aura des M16 jaune citron , parce que ca fait plus cool.
D-Kalcke
 
MaloneXI a écrit :
Bah...Dans ce cas la pourquoi mettre des enfants ?
Ben, pour éviter d'avoir que des adultes ?

MaloneXI a écrit :
Clairement , dans le principe je vois pas non plus. Pas que j'ai envie de tuer des momes dans un jeu video, mais faut pas déconner. S'ils les placent là, je vois pas pourquoi ils prendraient moins cher que les autres. Autant de ne pas en mettre.
En gros, t'as pas envie de tuer les mômes, mais faut quand même pouvoir le faire ?
kmplt242
 
Dans gta y'a aucun môme et ça pose aucun soucis.
Paulozz
 
Il y en aura dans GTA:ToLose
The System Five
 
mais c'est bien dommage.
Le vertueux
 
J'aimerai bien pouvoir tuer des gosses dans un jeu, j'ai beaucoup de mal à croire que vous n'avez jamais eu l'envie de démonter ces insupportables créatures.
C'est un petit plaisir tout simple qui ne fait pas de nous de gros sadiques pour autant.

Sinon Assassin's creed c'est un jeu sans challenge avec une histoire ennuyeuse. Licence médiocre qui avait un gros potentiel.
xiam
 
Le vertueux a écrit :
J'aimerai bien pouvoir tuer des gosses dans un jeu, j'ai beaucoup de mal à croire que vous n'avez jamais eu l'envie de démonter ces insupportables créatures.
C'est un petit plaisir tout simple qui ne fait pas de nous de gros sadiques pour autant.

Sinon Assassin's creed c'est un jeu sans challenge avec une histoire ennuyeuse. Licence médiocre qui avait un gros potentiel.


Tu es un fake , le raid est censé t'avoir tué!
dagon
 
Le débat des enfants est apparu dans Fallout 2.

Il y avait dans les ghettos des enfants qui vous faisaient les poches, et on avait la possibilité de les buter pour reprendre les quelques capsules volées. Cela entraînait des conséquences au niveau de l'endroit où ça se produisait, et le joueur se retrouvait avait la réputation "childkiller", une réputation parmi d'autres (grave digger, porn star, gigolo, sexpert, virgin of the waste, ...)

Curieusement le fait de tuer des enfants n'a pas choqué aux USA mais en Europe, où la version vendue en Europe a du être censurée par les auteurs (à la demande de l'équivalent PEGI de l'époque en Allemagne, je crois).

La version USA n'avait pas souffert de cette censure...
nonmerci
 
Ash___
 
Le vertueux a écrit :
J'aimerai bien pouvoir tuer des gosses dans un jeu


C'est cadeau http://www.youtube.com/watch?v=gQTV43g-hAo
GTB
 
Ce qu'elle est con cette vidéo.
Cyberpunk
 
Ubi aurait mieux fait de se taire quant a ces features: s'ils n'avaient pas dit qu'elles manqueraient, elles n'auraient manquées à personne.

Sérieusement, on s'en fout de tuer des gamins, à part dire "c'est dispo, je peux le faire".

Vous auriez trouvé le jeu "hardcore" si on avait pu? On parle d'un jeu où tous les contrôles sont assistés et où il n'y a pas de sanction, tuer des gamins ne change rien, d'autant qu'il n'y a pas de système de réputation.

Autant j'ai très souvent tapé sur Ubi (et surtout refusé de toucher aux 2 épisodes après le 2, pour le principe que ce n'était pas des vraies suites), autant je trouve qu'ils ont fait des efforts sur celui-ci: eco-système, chasse, environnement qui change et altère la liberté de mouvement (neige au sol), utilisation des arbres, période historique originale, moteur graphique amélioré...

Je ne suis pas un gros fan des AC, mais de ce que j'ai lu Ubi Montreal a bossé sa copie, et les features au dessus me semblent plus essentielles que 1 ou 2 gimmicks gores débiles.

@ The System Five, t'es pas cohérent: tu pleures sur le fait qu'on ne puisse pas tuer de gamin et hier tu me soutenait que le réalisme dans un jeu on s'en fout
Hot-D
 
Ce qui est triste, c'est de voir tant de messages polémiquer sur la présence de gamins intuables.
Ca n'avait pas tant "choqué" quand ce fut le cas dans Fallout 3, et pour reprendre Whisper, sincèrement, on s'en fout complètement.
Ce que je vois, c'est que ça apportera de la crédibilité à l'univers sans modifier le gameplay, que du bonus quoi.

D'autant plus que bon, si un cadre d'Ubi passe par hasard sur Factor, il va se poser des questions sur le gamer moyen en voyant ça. C'est pas comme ça que l'industrie aurait plus de respect pour ses clients.
Le vertueux
 
@ The System Five, t'es pas cohérent: tu pleures sur le fait qu'on ne puisse pas tuer de gamin et hier tu me soutenait que le réalisme dans un jeu on s'en fout


Il n'y a pourtant pas de corrélation entre la volonté de tuer des enfants dans un jeu vidéo et le fait qu'on s'en foute du réalisme. Si j'ai envie de tuer des gosses ça n'est pas par souci de réalisme mais parce que c'est rigolo.
D-Kalcke
 
Ok, t'es vraiment malade.
Umadrab
 
Hot-D a écrit :
Ce qui est triste, c'est de voir tant de messages polémiquer sur la présence de gamins intuables.
Ca n'avait pas tant "choqué" quand ce fut le cas dans Fallout 3, et pour reprendre Whisper, sincèrement, on s'en fout complètement.
Ce que je vois, c'est que ça apportera de la crédibilité à l'univers sans modifier le gameplay, que du bonus quoi.


Moi, ca m'avait choqué dans Fallout 3. T'as des gamins armés jusqu'aux dents, qui forment un véritable clan, dans une situation post-apocalyptique où les valeurs morales semblent n'être qu'un vague souvenir du temps où on pouvait se payer ce luxe.
Bref, tu arrives dans le camp des gosses qui te pointent direct de leurs flingues, mais toi, tu baisses ton arme automatiquement en les rencontrant.

C'est un choix bizarre. Soit tu fous des gamins, qui plus est armés pour certains, et tu acceptes qu'ils soient logés à la même enseigne que les autres personnages d'un tel univers sans foi ni loi, soit tu fais le choix de te passer de gamin.

Mais je trouve qu'en l'occurence, l'immersion en prenait un grand coup dans Fallout.
Cyberpunk
 
Le vertueux a écrit :


Il n'y a pourtant pas de corrélation entre la volonté de tuer des enfants dans un jeu vidéo et le fait qu'on s'en foute du réalisme. Si j'ai envie de tuer des gosses ça n'est pas par souci de réalisme mais parce que c'est rigolo.


Non, tu es hors de notre débat avec The System Five.

Il portait sur la crédibilité qu'apporte des détails dits "réalistes" à un jeu vidéo, en dehors de toute considération de plaisir.

Tuer un enfant dans le jeu vidéo est apprécié pour 2 raisons: parce que comme tu le dis, c'est "rigolo" (personnellement je trouve ça inutile, je m'en suis vite lassé dans Fallout 2 et cette feature ne m'a pas manqué par la suite) et parce que ça apporte de la crédibilité à l'univers en tant que détail réaliste (d'où la remarque de utr_dragon "Soit on peut tuer tout le monde, soit on ne peut tuer personne, mais rendre impossible de tuer les gamins, c'est totalement débile." ou de Malone XI: "S'ils les placent là, je vois pas pourquoi ils prendraient moins cher que les autres.")

La corrélation existe.
gogol
 
Doc_Nimbus a écrit :
Finalement, tout les trucs intéressants vont disparaitre, j'espère qu'on pourra au moins torturer des prisonniers selon les coutumes locales...


La scalpation n'est pas une coutume indienne. Elle a été importée par les colons europeens.
les indiens n'avaient jamais scalpé personne
The System Five
 
gogol>merci, j'aurais appris qqch aujourd'hui.
Athanor
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalpation

"Outre les témoignages littéraires et artistiques, l'archéologie atteste également de la pratique de la scalpation avant l'arrivée des Européens"
The System Five
 
Ouh putaing! une battle de wikipedia!
nonmerci
 
C'est compliqué
http://www.earlyamerica.com/review/1998/scalping.html
http://www.darienps.org/teachers/cbuckley/american_scalping.pdf

(mais sur le fond, scalp ou enfanticide : OSEF, je veux le jouer cet épisode final)
Cyberpunk
 
Tuer un enfant n'est pas drôle.





Le scalper, oui.
cheminot
 
Le scalper puis le tuer.
Paulozz
 
Le scalper, puis lui faire manger son propre cerveau
utr_dragon
 
D-Kalcke a écrit :
Parcequ'il pourrait passer AO.


A part Manhunt 2, tous les jeux classés AO sont des jeux de cul. C'est plus ça qui dérange que la violence.

Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement. J'ai vu Hunger Game ce week-end, t'as une petite tête blonde de 5 ans qui se fait dézinguer dès le début du film, et pourtant c'est un truc bien grand public...
D-Kalcke
 
utr_dragon a écrit :
A part Manhunt 2, tous les jeux classés AO sont des jeux de cul. C'est plus ça qui dérange que la violence.
Je suis d'accord, mais peut être qu'Ubi veut pas ternir son image avec un jeu dans lequel on pourrait assassiner des enfants.

utr_dragon a écrit :
Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement.
Toulouse, Montauban, tout ça...
utr_dragon
 
Je parlais bien d'un meurtre virtuel.
Le vertueux
 
Bah quand même, ça n'est pas le même plaisir. Tuer un communiste, un hérétique ou un citoyen honnête ne procure pas les mêmes sensations.
M0rb
 
Pas de scalps ?!! Mais c'est horrible !
On nous prend vraiment pour des idiots incapables d'apprécier une killcam intempestive de 10s et des missions fedex façon "ramène moi 10 scalps d'enfants".
The System Five
 
Douce vision d'enfants courant dans un vaste champ de blé doré un bel après midi d'été,
Ils vont plus vite que le vent, hurlant, car leur cuir chevelu s'en est allé,
Dès lors on aperçoit un assassin encapuchonné qui leur court après afin de les achever.


j'ai jamais eu le souvenir qu'aucun AC n'aient été visuellement violent, on assassine, mais proprement, le pire c'est le 1 où on "parlait" 107 ans avec chaque cible au moment de la tuer.
gwaltis
 
utr_dragon a écrit :
Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement.


Alors qu'on peut (inconsciemment ?) soulager sa conscience en supposant qu'une cible adulte soit "un méchant", il est difficile de considérer qu'un enfant le soit. Par nature un enfant est "innocent" non ?
M0rb
 
Tout-à-fait.
Ou bien alors c'est exactement l'inverse quand on était pas un gros geek inculte et frustré.
Ash___
 
M0rb a écrit :

Ou bien alors c'est exactement l'inverse quand on était pas un gros geek inculte et frustré.


J'ai rien compris.
Alexaï
 
Il veut dire que les gosses sont des monstres qui arrachent les pattes d'insectes et tabassent plus faible que soit, sauf le futur geek qui lui passe ses journées sur la console.

Sinon, comme les autres, ce qui me dérange, ce n'est pas de ne pas tuer d'enfant (j'aime bien ça malgré tout, ce sont des cibles plus originales et sulfureuses que les nazis) mais l'incohérence que cette impossibilité provoque (d'un coté, les tuables ; de l'autre, les immortels) et la raison qui justifie celle-ci (le politiquement correct). Malgré tout, je préfère qu'il y ait des enfants immortels que pas d'enfant du tout, c'est plus immersif. Ubi soft a donc fait le bon choix selon moi (sachant que le fait de laisser le joueur tuer des enfants n'a jamais été une option envisageable pour un blockbuster AAA tout public)
Cyberpunk
 
J'ai eu une pensée émue et pleine de tendresse pour le vertueux hier soir quand j'ai revu 28 jours plus tard et la scène du gamin infecté qui se fait démonter la tête à coup de batte de baseball.

Douce enfance!
Odin
 
Cyberpunk a écrit :


Non, tu es hors de notre débat avec The System Five.

...
La corrélation existe.


Bof le Vertueux on commence à le connaître... s'il a moyen de ramener sa fraise pour te prouver par A + B que les chats savent aboyer (vieux débat de l'année dernière...), il pointe le bout de son nez (tout ça avec une logique bien a lui, enrobée d'un zoli vocabulaire qui fait savant).
The System Five
 
Cyberpunk a écrit :

@ The System Five, t'es pas cohérent: tu pleures sur le fait qu'on ne puisse pas tuer de gamin et hier tu me soutenait que le réalisme dans un jeu on s'en fout

Hein? j'ai dit qu'il fallait euthanasier les joueurs qui joue en mode "realist" pour plus d'immersion et un super body awarness.

Odin>et bein, toujours autant à la masse à ce que je vois hein?
Ahmteashar
 
Oui enfin ça n'a empêché personne de se pignoler pendant des heures sur Skyrim, avec les enfants et les personnages associés de près ou de loin à une quête intuables (Parce que ce serait triste de rater la quête ou de montrer encore que leurs quest designers n'ont aucune notion de la cohérence).
D-Kalcke
 
Ahmteashar a écrit :
Oui enfin ça n'a empêché personne de se pignoler pendant des heures sur Skyrim, avec les enfants et les personnages associés de près ou de loin à une quête intuables (Parce que ce serait triste de rater la quête ou de montrer encore que leurs quest designers n'ont aucune notion de la cohérence).
Ca t'as dérangé qu'on puisse pas tuer Alix dans HL2 ?
kirk.roundhouse
 
Que de violence.
Faites leur l'amour au lieu de vouloir les tuer.


The System Five
 
Et sécher ses larmes en l'étouffant.
Le soulager de ses malheurs.
Alexaï
 
D-Kalcke a écrit :
Ca t'as dérangé qu'on puisse pas tuer Alix dans HL2 ?


La raison justifiant le manque de cohérence est souvent plus importante que le manque de cohérence per se. le fait qu'un personnage soit indispensable à l'histoire est justement une raison généralement mieux accepté (même si parfois critiqué, notamment dans les jdr) que le fait qu'il soit politiquement incorrect de tuer des enfants.
D-Kalcke
 
Alexaï a écrit :
La raison justifiant le manque de cohérence est souvent plus importante que le manque de cohérence per se. le fait qu'un personnage soit indispensable à l'histoire est justement une raison généralement mieux accepté (même si parfois critiqué, notamment dans les jdr) que le fait qu'il soit politiquement incorrect de tuer des enfants.
Ouais, et ? C'est à Ahmteashar qu'il faut dire ça.
Odin
 
The System Five a écrit :

Odin>et bein, toujours autant à la masse à ce que je vois hein?


En l’occurrence celui qui est à la masse....

1°)Je réponds à Cyberpunk
2°)Je parle du Vertueux
Daz
 
Ahmteashar a écrit :
Oui enfin ça n'a empêché personne de se pignoler pendant des heures sur Skyrim, avec les enfants et les personnages associés de près ou de loin à une quête intuables (Parce que ce serait triste de rater la quête ou de montrer encore que leurs quest designers n'ont aucune notion de la cohérence).


Ouais mais pour les jeux de Bethesda on s'en fout, y'a toujours un mod nous permettant de le faire qui finit par pointer le bout de son nez.
The System Five
 
Odin a écrit :


En l’occurrence celui qui est à la masse....

1°)Je réponds à Cyberpunk
2°)Je parle du Vertueux

ah et puis tu t'obstines en plus.
Sublime.
Cyberpunk
 
The System Five a écrit :

Hein? j'ai dit qu'il fallait euthanasier les joueurs qui joue en mode "realist" pour plus d'immersion et un super body awarness.


J'avais compris au ton de tes interventions que tu étais ironique: apparemment ce n'est pas le cas, on s'est donc mal compris, désolé pour l'attaque.
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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.