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ACTU

Assassin's Creed 3 : le plein de détails

Niko par Niko, d'après Neogaf  email  @nik0tine  
 
Sur bien des aspects, Assassin's Creed Revelations a déçu. A se demander si Ubi, à coup d'épisodes annuels, n'avait pas usé prématurément sa série. Pourtant, il semblerait qu'avec Assassin's Creed 3, l'éditeur aille dans la bonne direction : une nouvelle époque peu exploitée, la guerre d'indépendance americaine ; un nouveau héros, un métis amerindien nommé Connor ; et semble-t-il l'ambition de ne pas se reposer sur les mêmes bases.

Petit résumé des infos parues dans le dernier numéro de GameInformer dans la suite. N'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux images qui ont leaké il y a quelques heures au passage.

Histoire / Univers
  • Le héros se nomme Connor / Ratohnhake:ton. Il est de père anglais, et de mère amérindienne
  • Elevé chez les indiens Mohawks, Connor entrera dans la guilde des Assassins par idéalisme et sens de la justice
  • On rencontrera des personnages historiques, notamment George Washington, Benjamin Franklin et Charles Lee
  • Les villes de cet épisode : Boston et New York, entre les années 1753 et 1783.
  • Outre ces deux villes, un bon tiers du jeu se passera en pleine nature. Cet environnement, appelé "la frontière", représente à elle seule 1.5x la taille de Rome et ses alentours de Brotherhood. On y trouvera le village natal de Connor, des lacs, une forêt, des montages, ...
  • Il y aura beaucoup de faune, et un cycle saisonnier été / hiver
  • On assistera à des événements historiques (le grand incendie de New York, Valley Forge, ...)

Gameplay
  • Connor pourra grimper sur les arbres, les massifs montagneux, ... De par ses origines, il sera particulièrement à l'aise en pleine nature.
  • Les combats ont été revus, ils nécessiteront d'être plus offensif, plus rapide, de bouger tout le temps. Le tomahawk sera particulièrement utilisé
  • Exit les phase de tower defense (YEAH)
  • Il y aura une économie basée sur le troc, on pourra par exemple échanger les peaux des animaux que l'on chassera
  • Quelques nouveaux mouvements de free running (par exemple glisser sur un obstacle), pour rendre les déplacements plus fluides. Il y aura un nouveau système de sprint
  • Les contrôles ont été revus, le layout est désormais identique hors combat et pendant ces derniers.
  • Ubisoft se serait employé à rendre les villes encore plus vivantes et crédibles

Technique
  • Le développement du jeu a commencé il y a un peu plus de deux ans, après la sortie d'AC2. Ils ont eu plus de budget et une plus grosse équipe que sur Brotherhood/Revelations
  • Assassin's Creed 3 utilise une version boostée du moteur Anvil, qui permettrait de représenter "des centaines de protagonistes dans des batailles"
  • Toutes les animations ont été refaites
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