Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin's Creed 2 PC déjà patché, et peut-être déjà cracké [MàJ]

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À peine sortie, la version PC de l'excellent Assassin's Creed 2 se voit déjà offrir un premier patch. Rappelons que cette version souffrait d'une sale réputation, la faute au nouveau système de protection instauré par Ubi qui imposait d'avoir en permanence une connexion Internet active pour avoir le droit de jouer. Ce premier patch assouplit un peu ce système, en permettant de reprendre sa progression exactement où elle s'était arrêtée en cas de déconnexion sauvage - vraiment trop généreux, monsieur Ubi, on ne méritait pas autant d'attention, sales pirates potentiels que nous sommes.

Par ailleurs, cette protection inviolable n'a visiblement pas conservé sa ceinture de chasteté bien longtemps puisque si l'on en croit le .nfo accompagnant la version pirate de Silent Hunter V, qui utilise le même système de protection qu'Assassin's Creed 2, il suffirait d'installer un simple crack pour pouvoir jouer tranquillement. On espère que ce fiasco donnera à réfléchir aux éditeurs avant d'imposer des systèmes de protection débiles qui ne punissent généralement que les joueurs honnêtes.

Sinon, en ce qui concerne la qualité du portage, de ce que j'en ai vu, mis à part la montée en résolution, cette version PC d'Assassin's Creed 2 ne semble pas offrir grand chose de plus d'un point de vue visuel que les versions consoles, déjà magnifiques il faut le reconnaitre.

Update : Si l'on en croit ce tweet d'Ubisoft ainsi que le service de presse de l'éditeur français, le fait d'utiliser une version crackée retirerait certaines features du jeu (features autres que leur système de protection idiot, bien sûr). Info ou intox ? Aucun moyen d'en être sûr pour le moment, mais on se rappelle qu'une rumeur du genre circulait déjà à l'époque de la sortie (officielle ou "officieuse") du premier Assassin's Creed sur PC, et s'était avérée être plutôt infondée.
Rechercher sur Factornews