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ACTU

Assassin's Crée des problèmes

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Chez Kotaku, on apprend qu'Ubi Montreal a un peu de mal à faire rentrer l'intégralité de la version 360 d'Assassin's Creed sur un unique DVD. Sur la version PS3, c'est la gestion de la mémoire qui pose problème. Mais tout cela a bien peu d'importance au vu du bijou qui mijote au pays des caribous.

Il faut faire un tour chez Clubic et regarder deux nouvelles vidéo du jeu pour s'en rendre compte. La première montre un assassinat dans les règles de l'art : Altair commence par observer sa cible avant de se faufiler jusqu'à elle par les toits, de l'affronter et de l'occire (ainsi qu'une dizaine de gardes) puis de s'enfuir. Les animations sont d'une fluidité et d'une souplesse impressionnantes, la gestion de la foule est très sympa (avec Altair qui pousse les mecs sur son chemin) et l'ensemble est somptueux. Le seul reproche que je ferais est au niveau des combats : cela manque juste un peu de dynamisme dû au fait que les ennemis attaquent chacun leur tour.

La deuxième vidéo est une belle promenade à cheval qui finit en contemplation de paysage. Rappelons que le jeu bénéficiera d'une grosse édition collector avec une figurine de 30cm d'Altair , un boitier en métal en édition limitée et numérotée, une BD de Penny Arcade et un logiciel permettant de télécharger plein de goodies virtuels exclusifs (vidéos, fonds d'écran...).
 

Commentaires

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Nashounet
 
Ca serait geek d'acheter l'édition collector console alors qu'on a un qu'un PC ?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Théurgiste
 
Ash_95 a écrit :
Je trouve que la figurine a l'air super mal faite.


Elle est mal faite.
WOLFREIM
 
Voilà qui explique en partie le retard de la version PC. Ce qui siginfie peut être que la version console risque d'être plus bridée que prévu :/
Pour ce qui concerne l'édition collector, je prendrais l'édtion simple, car la figurine d'Altair est correcte mais n'a malheureusement rien d'exceptionnel. Quand à la BD penny Arcade.... l'intérêt (pour moi) est assez limité ^^. Il aurait été peut être plus intéressant de présenter un bon artbook sachant qu'ils ont du conceptualiser un bon paquet de PNJ et décors. Ou alors des makings of vidéo sur la création technique du jeu, l'approche du gameplay, la période historique abordée... Ha oui c vrai on a déjà tout vu ça dans les vidéos de Jade Raymond ou du Game designer qui trainent sur le web : /
DjameuL
 
J'adore l'esprit "yamakazi" qu'il y a des les récentes vidéos, la sensation de liberté/legereté doit être très jouissive, faudrait effectivement juste un peu plus de pêche au niveau des combats.

La figurine d'altaïr est un peu cracra, collector sans moi, sympa pour d'autres en tout cas.

Bref, un espèce de Prince of Persia encore plus boosté aux cours de gym, un aspect Splinter cell, et en plus de ces 2 références, un scénario, j'achète (>.<).
Genocid
 
Mais ça à l'air de déboîter !
Netsabes
 
izlol?


Tofton
 
Rigolo les "problèmes techniques" évoqués, j'ai souvenance d'un jeu qui s'appellait "Star Ocean: Till the end of time" sur ps2 qui tenait en 2 DVD et c'était un super jeu!

Donc soit ils le sortent sur 360 en 2 DVD soit ils le collent sur un HD-DVD le "support de l'avenir" (que même les devs 360 veulent pas faire des jeux dessus ^^).

Quant au problème de mémoire de la PS3... faudrait voir à renouveler les excuses foireuses parce que les "problèmes de mémoire" on en entend parler depuis la PS1! O_°
__MaX__
 
Qui disait que c'était mou ? La le combat après l'assassinat c'est ouahou... miam. J'aime beaucoup le bouclier improvisé sur le rempart aussi et le saut dans la botte de foin (complétement surréaliste mais jouissif).

Je suis impatient de découvrir ce que cache cette histoire de RV.
Groomy
 
Sur les vidéos de Clubic je trouve aussi les combats très mou.... le combat après l'assassinat les enemis attendent de se faire taper dessus (il y a des trucs sympas quand même avec sur les remparts lorsqu'il se sert d'un bouclier humain).

C'est bien beau, l'anim toussa parfait. Mais là la mission de la vidéo chez Clubic, comme ils le disent :
"devra bien préparer son exécution pour tromper la vigilance de ses hommes."
Bien préparer c'est simplement monter sur les toits, tuer tous les guetteurs, tuer la cible, retuer tous le monde et courir ?
Faut juste connaitre la carte.

La vidéo m'a plutot refroidi en fait.
LGM
 
après il faut peut être réglé les difficultés.ce qui on présenter ce niveau ne devais pas jouer a la version final.
pour ce qui est de mettre le jeux sur un hd-dvd , il ne peutvent pas, microsoft a bien dit que le lecteur HD6DVD ne servirais que et bien que a la lecture de film haut défiition.
l'image de netsabes m'as bien fais rire quant même !!!!
j'attend ceux jeu avec grand impassiance, j'ai même réserver la version collector sur alapage j'ai réussi a trouver une réduction de 10€ sur internet sa qui me donne un collector a seulement 10€ de plus que le jeux normal, j'en es donc profité !
JoWn3
 
En fait il y a que sur PC qu'il y a pas de problèmes.
pomkucel
 
Vous avez oublier la principale rumeur/news qui ce répend sur le net : Jade Raymon pourrait faire la cover de Maximal en petite tenue dans le numéro de décembre ! Ca c'est de l'info !
En fait il y a que sur PC qu'il y a pas de problèmes.

Moué après faut voir si c'est optimisé ou s'il faut une machine de l'enfer !
Théurgiste
 
Netsabes a écrit :
izlol?


http://pix.nofrag.com/a/9/4/133e95743a72e303c4ff45b8be21e.jpg


Ou c'est une erreur ou cette boite est un gros fake...
JoWn3
 
pomkucel a écrit :

Moué après faut voir si c'est optimisé ou s'il faut une machine de l'enfer !


Bhé non justement hahaha !
romjet
 
pomkucel a écrit :
Vous avez oublier la principale rumeur/news qui ce répend sur le net : Jade Raymon pourrait faire la cover de Maximal en petite tenue dans le numéro de décembre ! Ca c'est de l'info !


c'est ce que j'appelerai du bonus ça dans l'edition collector :D
zicomaster
 
Groomy a écrit :
Sur les vidéos de Clubic je trouve aussi les combats très mou.... le combat après l'assassinat les enemis attendent de se faire taper dessus (il y a des trucs sympas quand même avec sur les remparts lorsqu'il se sert d'un bouclier humain).

C'est bien beau, l'anim toussa parfait. Mais là la mission de la vidéo chez Clubic, comme ils le disent :
"devra bien préparer son exécution pour tromper la vigilance de ses hommes."
Bien préparer c'est simplement monter sur les toits, tuer tous les guetteurs, tuer la cible, retuer tous le monde et courir ?
Faut juste connaitre la carte.

La vidéo m'a plutot refroidi en fait.


Ben tout pareil !!!

Je vois rien d'extraordinaire sur cette vidéo avec un combat contre plusieurs assaillants assez risibles.On se croirait à la poste où chacun attend son tour poliment pour agresser le héros...

Ensuite le coup de passer par les toits ben il n' y a pas à réfléchir 107 ans pour y penser, rien d'exceptionnel...
DjameuL
 
zicomaster a écrit :
On se croirait à la poste où chacun attend son tour poliment pour agresser le héros...


Pitin faut que je me dépeche d'acheter un truc sur le net, j'savais pas qu'à la Poste on était servi par des Heroes ! (^.^)

ps/hs: vive Peter PetePartout le magik amnesik ! \o/
Anzy
 
Techniquement pour l'instant c'est impressionnant, esperons qu'on voit la meme chose sur le produit finit. Là c'est vraiment joli, et meme les gueux de la foule ont de la gueule, joli boulot artistique.
J'espere que du tout les gens casseront moins les couilles avec la tech crysis ^^

Niveau des combats comme bcp je trouve ça à chier.

Pour la gestion de la foule ça laisse toujours autant sur le cul !!! Vive les middlewares si je dis pas de connerie.
Netsabes
 
Moi je trouve ça plutôt super chouettos. Mon souci, c'est que j'ai l'impression que les gardes sont complètement cons (à moins d'avoir un sérieux problème oculaire, ce qui ne les rendrait pas bien utiles, toutes les sentinelles peuvent clairement voir leurs petits camarades à terre, mais elles ne déclenchent pas d'alarme pour autant), mais à part ça, ça va.

Ah, et puis le saut de l'ange dans la botte de foin, ça me gâche complètement le truc : dans le reste de la vidéo, on a l'impression de sentir le poids du corps du héros, dans ses mouvements et ses déplacements... sauf quand il saute dans une botte de foin. Hé, ç'aurait été si difficile de la faire au moins réagir un peu ? L'autre inquiétude sur ce truc, c'est que j'ai un peu l'impression que c'est la sortie obligée pour le niveau...

En revanche, pour les combats, je trouve ça plutôt normal. C'est un jeu d'épée, pas un jeu de tir. Une épée, ça a une amplitude de mouvement. Je vais pas vous faire un schéma, mais si 3 soldats se lancent en même temps sur le héros, ils ont plus de chances de se blesser entre eux que de le buter. Accessoirement, ça rendrait les combats très très brouillons, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Là, le rythme est un peu lent, mais je ne pense pas que les combats soient chiants à jouer.
Fouraflon
 
C'est moi ou tout le monde est bilingue dans la vidéo ?
zicomaster
 
DjameuL a écrit :


Pitin faut que je me dépeche d'acheter un truc sur le net, j'savais pas qu'à la Poste on était servi par des Heroes ! (^.^)

ps/hs: vive Peter PetePartout le magik amnesik ! \o/

Bon d'accord... :)

En tout cas j'attends un test de la version entière du jeu pour effacer mes inquiètudes , à savoir:

-combat mou
-une pseudo liberté:un seul vrai chemin fiable , les autres menant au casse pipe.
-une IA des ennemis à la ramasse (gardes aveugles et sourds).
Carcass
 
C'est la classe, quand même. Le seul truc que je trouve moche, c'est les espèces d'interferences éléctroniques minables de temps en temps. Je sais pas si il y aura une explication scenaristique (il vaut mieux), mais en tout cas c'est laid, et ça a pour effet de désamorcer l'ambiance.
Omar
 
Clairement le chemin à l'air prévu de A à Z, à mi chemin entre un script et un bon level design qui guide le joueur s'en qu'il s'en rende compte, ca sent le rail à 100 mètre et UBI aura beau clamer une soit disant liberté de jeu on en est loin. C'est beau, mais ca glitche encore pas mal dans ce build.
Blutch
 
ah, ca me rassure, je croyais etre le seul avant d'arriver au post de Carcass...
Alors oui, je trouve aussi ces interferences electroniques chiantes au possible...
Et meme avec une quelconque explication, ca pourri quand meme exceptionnellement bien l'experience (du moins pour moi).
Apres, mouais, je reste reservé... de plus en plus en voyant les vidéos en fait;
J'adore l'ambiance, j'adore le fait de grimper partout, mais les assasinats que l'on nous a montré jusque la manquent tous de subtilité ; Bon, esperons que ce sont les plus faciles....
sunburn
 
Juste le principe de l'assassin avec une énorme cagoule et une épée ça nuit déjà beaucoup je trouve au concept "je me fonds dans la foule". Il pourrait au moins éviter d'avoir son épée bien visible dans le dos...

Ensuite j'ai été un peu choqué par la physique, à deux moments on le voit sauter sur des palands (je crois que c'est le terme, des planches suspendus à une corde) et ça ne bronche absolument pas... J'avais un meilleur souvenir de la physique dans POP par exemple...

Les combats semblent effectivement mous et sans intérêt, et je ne comprends pas pourquoi il ne tue pas le boss comme les sentinelles. Reste que techniquement c'est très prometteur pour l'avenir.
ClémentXVII
 
L'interférence electronique fait partie du scénario. Apparemment, Assassin's creed ferait partie d'une trilogie, se déroulant sur plusieurs époques, ce qui explique (d'après Ubisoft) les interférences bizarres. Malheureusement, ils n'ont pas voulu en dire plus sur le sujet, à part que ça s'intégrait parfaitement dans l'optique générale.
SupaPictave
 
Oui, y'avait même des rumeurs de voyages dans le temps voire de réalité virtuelle pour expliquer le background du jeu.
Bah, on verra bien, c'est plutôt cool qu'ils ne communiquent pas du tout sur cet aspect du jeu, j'espère que ça tiendra la route.
Blutch
 
Ah... ?
Bon merci... Au moins, je suis fixé; Je tourne la page, le seul attrait qui me restait vis a vis de ce jeu étant son epoque et son visuel ;
Le coté mélange futuriste ne me dis rien du tout, surtout lorsqu'il viens polluer l'ambiance en plein milieu régulierement parce que c'est cool, dans le futur, d'avoir des ecrans qui ne marchent pas :)
Ca n'en reste pas qu'il a une tres bonne DA, auquelle j'adere totalement, mais je vais me limiter a downloader les cinématiques...

En tout cas, merci pour l'eclairage ; Pour une fois, ca va m'eviter une dépense qui ne me correspondrait pas au final.
Olive
 
C'est moi ou il marche façon Ouech ?
DjameuL
 
J'aurais plutôt dis façon "Ouech Ouech la famille bien ou quoi trankillement ?" :p.

Sinon j'dois être passé fan officiel d'Ubisoft, quand je vois qu'ils sont les auteur de jeux comme les PoP, Splinter Cell, et très prochainement l'excellent Naruto sur 360 (il le sera à n'en pas douter), je peux faire confiance à 100% à ces ptits gars, puisque toutes les ambiances de leur jeux m'ont plu, malgré leur défaut.

Puis le ptit scénario qui se profile (apparement fantastique/Science Fiction), tout bon pour moi, je suis prêt à passer pas mal de défauts pour profiter de cette ambiance et gameplay de yamakazi :).
Draikin
 
C'est juste des chercheurs qui étudient la mémoire génétique et trouvent un sujet qui est le descendant d'Altair ... une façon de compter l'histoire un peu différemment, comme ils l'avaient déjà fait dans Prince of Persia.

Merci à Ubisoft d'avoir repoussé des limites. Une cinquantaine de programmeurs dont une vingtaine sur l'IA, voilà ce que c'est d'être sérieux quand on veut recréer l'activité d'une ville. Il ne suffit pas de dire "notre radiant AI est géniale" pour se retrouver avec des personnages qui passent leur journée à regarder des murs.
CuberToy
 
Comme DjameuL je pense que je fais confiance à 100% à UbiSoft.... Montreal (et Montpellier... ce qui commence par "Mont" quoi). Entre PoP, Assassin Creed et Splinter Cell... pis Lost bientôt (on a rien vu que je pense que je vais aimer quand même ^^). Puis certain "inaperçue" comme Batman Vengeance, TMNT...

Bref ces vidéos m'ont mise en appétit... un bon Dark Project ça faisait longtemps (et si ça doit être SF/Fantastique c'est encore mieux, c'est ce que je préfère).
Prodigy
 
Draikin a écrit :
Il ne suffit pas de dire "notre radiant AI est géniale" pour se retrouver avec des personnages qui passent leur journée à regarder des murs.


Incroyable. Ce mec est incroyable.
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


Incroyable. Ce mec est incroyable.


pourquoi, c'est pas le cas ? :)
RouDy
 
Ouah, c'est gigantesque. Le dynamisme des mouvements, l'ambiance, la vitesse ou tout se deroule... et le background a l'air fouille, que demander de plus ?
Par contre, vous savez si l'on pourra quitter la zone (je ne dis pas terminer la mission parce qu'il me semble que le jeu n'est pas decoupe, un peu comme un Oblivion recemment) en sautant a la mer par exemple ?

EDIT : et tant qu'on est dans les questions, j'en ai une deuxieme : la liberte est poussee au point de pouvoir aller n'importe ou, comme dans Oblivion encore une fois ?
Théurgiste
 
J'aimerais savoir de quelle origine est Altair,vu que dans la premiere vidéo y'en a qui parlent anglais et quand altair s'echappe apres avoir tué sa cible on entend "Dégagez de la !" au millieu du publique...
SupaPictave
 
Apparemment c'est normal.
Je fais un c/c d'un commentaire sur Clubic :

- Pour les langues, on a ici une version anglaise. Mais à l'époque, dans ces villes, on croisait, des anglais, des français, des allemands et bien sûr des arabes. L'idée génial est de mélanger tout ça pour rendre encore plus immersif. Regarder la cinématique sur les Templiers en Anglais... vous entendrez toutes ces langues... moins évident malheureusement sur la version française, moins bonne, mais on entend de l'allemand par exemple.
C'est une super idée ;)


Ca se tient.
Genocid
 
Il est censé être d'origine Arabe il me semble.
Théurgiste
 
>SupaPictave merci j'avais pas vu,c'est plutot cool

>Genocid ok merci aussi ^^
Bonjour
 
Dire qu'il sort le meme jour que CoD4

Honnetement je sais pas encore lequel choisir :/
Tofton
 
COD 4 sera vite expédié, moi je prendrais les deux... enfin si j'avais une console... ^^
M0rb
 
Netsabes a écrit :

En revanche, pour les combats, je trouve ça plutôt normal. C'est un jeu d'épée, pas un jeu de tir. Une épée, ça a une amplitude de mouvement. Je vais pas vous faire un schéma, mais si 3 soldats se lancent en même temps sur le héros, ils ont plus de chances de se blesser entre eux que de le buter. Accessoirement, ça rendrait les combats très très brouillons, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Là, le rythme est un peu lent, mais je ne pense pas que les combats soient chiants à jouer.


Amen.
Harakys
 
Bon, je risque de faire le relou mais ça m'ennuie toujours que vous linkiez les vidéos soi-disant de chez "clubic" qui elles mêmes sont chaque fois pompées à la base de chez link...

C voulu dans un but anti-pub "concurence" (même si je trouve qu'il n'y a pas lieu d'en avoir, l'état d'esprit faisant bcp) ou bien?

Même le texte de clubic est pompé/modifier de l'original... c bas :/
mr_zlu
 
Jeuxvideo.fr appartient à Clubic.
Harakys
 
mr_zlu a écrit :
Jeuxvideo.fr appartient à Clubic.


Merci, je viens d'apprendre un truc ^^
DjameuL
 
Et Assassin's Creed m'appartiendra en novembre.
Théurgiste
 
Rolala,tout ce qui va sortir en novembre c'est super ! en plus c'est mon anniversaire ^^ je vais me faire plaisir...
Draikin
 
Un maitre Assassin dans un jeu D&D se comporterait à peu prêt pareil dans un combat face à de simples gardes: agilité et réflexes exeptionnels pour la parade et l'évitement, des coups critiques x3 pour l'attaque. 1 tour = 6 secondes.
Sir_carma
 
Draikin a écrit :
Un maitre Assassin dans un jeu D&D se comporterait à peu prêt pareil dans un combat face à de simples gardes: agilité et réflexes exeptionnels pour la parade et l'évitement, des coups critiques x3 pour l'attaque. 1 tour = 6 secondes.


Ahaha je comprends mieux pourquoi tu supportes l'OM maintenant :D
daweed92
 
O_o La 1ère vidéo est tout simplement hallucinante
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.