Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Artifact 2.0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand Artifact est sorti, le jeu était blindé de défauts qui plombaient un gameplay fort sympathique. Du coup, le nombre de joueurs s'est effondré. Après avoir atteint un pic de 60 000 joueurs simultanés fin Novembre, le jeu est tombé à moins 4 000 avant le 20 décembre. Je mentionne le 20 décembre car c'est la date à laquelle la dernière mise à jour majeure est sortie et le nombre de joueurs a recommencé à augmenter.

Valve a ajouté un système de progression qui permet de gagner des cartes et des tickets pour les parties Pro simplement en jouant y compris contre les bots. Valve a aussi ajouté la possibilité de parler à son adversaire par messagerie instantanée. Enfin, Valve a ajouté un mode défi contre les bots et un mode "tournois pour les pauvres" où on ne peut utiliser que des cartes communes. Mine de rien, tout cela corrige les principaux problèmes du jeu.

Mais Valve a aussi fait quelque chose de rare dans le monde des jeux de carte : ils ont nerfé les cartes trop puissantes. Le problème est que certains joueurs ont acheté ces cartes au prix fort. Valve propose de racheter les cartes mais à un prix souvent inférieur au prix d'achat. On espère que cela ne deviendra pas une habitude vu que les joueurs construisent leurs decks autour de certaines cartes clés. Remarque c'est toujours mieux que le DCI (l'organisateur des tournois de Magic) qui bannit les cartes à tour de bras...
Rechercher sur Factornews